Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 19:41
Marche-de-Paques-a-Innsbruck.JPG

Acheter du bio pour toute la famille, c’est bien mais il y a que Claudia Schiffer pour pouvoir se le permettre tous les jours avec une famille de quatre têtes. Et puis les gamins réclament…

 

Mais on peut vivre au rythme des saisons et on peut écouter battre le cœur de notre région. Nous n’avons pas besoin de fraises à Noël, de fruitsqui ont fait le tour du monde… Il est temps de chercher à connaître les producteurs de nos régions, de visiter les marchés et de lire les étiquettes au supermarché.

 

Et je ne m’arrête pas là ! Je lis les étiquettes des vêtements que j'achète. Nous sommes en pleine crise économique, et l’Europe ne va pas bien. Nous devons soutenir nos emplois donc j’achète européen. De plus, je boycotte les produits de Chine car je suis une Pro Tibet et  je fais un geste vers la planète en refusant l'utilisation de produits chimiques  qui entrent dans la composition de nombreux produits (par exemple, plastifiant cancérigène dans les jouets pour enfants, de l'amiante dans les thermos - découvert récemment '2010' par le TÜV Allemand, etc.)

 

Porte-bonheur-en-Autriche.JPG

Faisons un cadeau à notre planète !

 


Bref, je peux faire des petites choses insignifiantes  tous les jours pour protéger Dame Nature. Et je sais que vous aussi ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ben oui moi je voudrais bien mais je n'ai pas les moyens de faire la difficile !
Répondre
N
je trouve que c,est plein de bon sens ce que tu dis.Tu habites un beau pays,je suis allée,j'ai aimé.<br /> <br /> Bye et A+
Répondre
C
Bonjour !<br /> De bien bonnes résolutions ici !<br /> Bonne continuation !<br /> A bientôt !
Répondre
T
bonjour, je découvre avec plaisir ton blog. Je pense qu'acheter bio est plus cher au départ, mais si tu regardes tous les frais médicaux que tu as quand tu te nourris mal, tu comprends que le bio est un bon investissement. Mon souci,c'est le bio est il vraiment bio?<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=nXu3w2PqAZw
Répondre
M
<br /> Je n'achète pas bio mais régional en espèrant que c'est bio. Car le bio vraiment bio, je suis comme toi... je doute. Merci de ton passage.<br /> <br /> <br />
S
Vive le naturel, le bio, et l'Europe ;=)))<br /> <br /> Bonne journée, Mado!
Répondre