Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 06:00

Carnaval-au-Tyrol-Sorciere-sur-brouette.JPG

 

Carnaval au Tyrol : sorcière sur une brouette à trois roues à Baumkirchen, normalement

l'outil par excellence du jardinier... L'histoire ne dit pas si la récolte a été bonne.

 

Coiffe-de-carnavalier-Carnaval-de-Telfs.JPG

Coiffe de carnavalier représentant un bucheron avec sa hâche - Carnaval de Telfs (Tyrol, Autriche)

 

Coiffe-des-carnavaliers-au-Tyrol.JPG

 

Coiffe de Schleicher (figure mythique) sur le carnaval de Telfs (Tyrol)
représentant les vignerons à gauche et un couvreur à droite.

 

Coiffe-des-Schleicher-carnaval-au-Tyrol.JPG

Coiffes de Schleicher sur le carnaval de Telfs au Tyrol

 

Mesdames, vous qui aimez les chapeaux... il y en a pour tous les goûts....

Vous souhaitez participer ? Pardon !? 
Durant le carnaval tyrolien et surtout dans les défilés...
il n'y a que des hommes...
!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Un petit passage pour prendre de tes nouvelles : comment vas-tu?<br /> Un peu absente, des petits soucis de santé pour DD et moi, mais ça va mieux.<br /> Bisous xxx
Répondre
É
Bonjour Maous. Merci de nous faire découvrir ce Carnaval Tyrolien avec ces chapeaux incroyables. Amitiés
Répondre
M
Comme d'habitude chez toi, il y a les côtés festif, gourmand et populaire qui montrent qu'on passe de bons moments là-bas!
Répondre
S
et voilà des métiers joliment représentés. Merci pour ta participation. Bises de Brest mêm'
Répondre
C
Magnifique celui du bucheron est de toute beauté.<br /> Bye Maous bonne fin de soirée
Répondre