Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 18:54

Est-ce que vous êtes comme moi ? J’ai des problèmes pour jeter… Bref je suis encombrée de trucs et de machins qui ne servent à rien mais qui remplissent mes placards ou participent tout simplement au désordre. Si j’en crois le dernier libre de Feng Shui que j’ai acheté, tous les objets dont on ne se sert pas sont des capteurs d’énergie.

 

J’ai donc, après avoir lu le fameux livre, adopté une méthode… Elle a le mérite de me correspondre mais si vous avez d’autres idées alors n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Si je n’ai pas utilisé un des objets et bidules qui traînent dans un délai d’un an, c’est que je peux vivre sans. Maintenant le tout c’est de s’en débarrasser car je ne supporte pas de jeter. En attendant, j’accumule ou je tourne en rond c’est selon.

 

Le plus difficile à ranger reste mon bureau : des notes, des dossiers… J’ai beau essayé de me conformer aux conseils du bouquin (qui maintenant traîne dans un coin) je n’en vois pas la fin :

 

étoiles du marche Noel Tyrol copyright MA

 

« réservez vous 15 minutes par jour pour ranger votre bureau ! » Oui, par où je commence ? De toute façon, quand je range ou quand je fais le ménage (même topo), j’ai l’impression que cela ne se voit pas. L’impression… plutôt une certitude… Fée du logis non merci !

 

« faites une liste ! » Ah, le bon conseil ! J’ai déjà une liste, vous savez la to-do-list pour la journée, les clients, le chef, une pour les priorités personnelles (faut pas s’oublier tout de même) et une pour les courses comme tout le monde.

 

« faites de la place pour la nouveauté ! » Jetez les photos, cadeaux et autres objets qui viennent de votre ex ! Je n’ai pas d’ex et en plus je ne vais pas jeter des trucs qui sont « presque » neufs.

 

« enfermez tout ce dont vous n’avez pas besoin dans une boîte ! » Déjà fait ! Et, qu’est ce que je fais de la boîte ?

 

« jetez les objets qui font désordre ! » J’ai surtout beaucoup de plantes et comme je les soigne bien… ça fait plutôt serre. Je vais vous dire ma hantise... qu’on m’offre une plante : « Tu as tellement la main verte, je t’ai acheté une petite rose de Bethléem… je la pose où ? » Elle avait trois feuilles quand elle est arrivée, la pauvre, maintenant elle fait 70 cm et comme on approche de l’hiver elle commence à rougir. Je ne peux pas lui faire ça !

 



Quant aux livres, je ne peux pas me résignez à les jeter ! (J’ai déjà fait un lot pour la biblio). Alors je me dis qu’on ne peut pas être parfaite, que je chéris mes dictionnaires et autres petits bouts de papier… et que Capharnaüm ou Kefar Nahum était une ville de Galilée au nord de la Palestine et qui veut dire en hébreu Kfar = village et Nahum = compassion, consolation...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour! Je suis comme ça aussi! Quand j'avais un pett studio il était rempli!Je me suis dit "ça s'arrangera quand j'aurai plus grand"!Mais ça na rien changé! Maintenant je vis dans une maison... c'est toujours pareil! Plus j'ai de place plus je garde! Mais j'aime bien de temps en temps faire le tour des objets... qui me rappellent des souvenirs!Sourire! Ton blog est très sympa! Je reviendrai!Bisous!
Répondre
M
<br /> C'est vraiment très dur de se séparer d'objets. Encore une chance que je ne suis pas collectionneuse !<br /> Merci de ton témoignage !<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'ai bcp de peine à jeter....et dès que j'ai une petite place....hop... qques jours plus tard.. elle est occupée par un nouvel objet, un nouveau gadget.<br /> Je suis instit.. alors tu vois, je pense que tout objet, boîte, etc.. me sera utile pour l'école !!<br /> Bonne suite et merci de ta visite. !!
Répondre
I
Oui, mais les japonais ont une méthode à vendre. Dans notre monde binaire, tout à un côté positif et négatif. Les objets peuvent aussi donner de l'énergie si ça se trouve. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. J'ai vécu un temps dans un espace blanc, noir, vert (toutes les nuances de vert)et bois, très dépouillé, très zen. Très apaisant, puis à un certain moment, c'est devenu très froid plutôt.<br /> <br /> J'ai donc eu envie de vivre dans un espace très kitch, mais chaleureux pour moi, rempli d'objets étranges et bizarres qui "me parlent" donnent toutes sortes d'idées et de sentiments et rien que des couleurs chaudes.<br /> <br /> Vivre dans mon capharnaum (où sont passés les trémas...) n'empêche pas le "chaque chose à sa place" qui économise l'énergie d'avoir à gérer un environnement. Il y a plus de "ramasse-poussières" par contre.
Répondre
M
<br /> J'ai un clavier allemand donc avec tréma mais sur les lettres qui ne sont pas utiles en Français. Par exemple pour faire une cédille, je dois taper "alt 135" et je ne parle pas des é et è. Bref la<br /> langue française a des subtilités qui sont bien compliqués... pour mon PC. <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br />
S
J'ai le même problème!<br /> Là je suis dans une phase où je jette effectivement ce qui n'a pas servi depuis un an!<br /> Mais Noël approche, et je sais qu'on va encore m'offrir des trucs qui ne servent à rien et encombrent!<br /> grrrrrrrrr<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Pareil chez moi, c'est bien utile les vieilles photos, les vieilles choses et c'est souvent beau même si c'est un peu le "Schnee" comme on dit en Suisse.Et ne me parle pas des bouquins.<br /> A propos de souvenirs sais-tu que dans le village Sanary où je passais mes vacances petit, de nombreux écrivains de langue allemande y séjournaient.<br /> Bonne continuation<br /> Pierre
Répondre
M
<br /> Sanary sur Mer ! Le village des exilés des auteurs allemands (merci google). Je connais malheureusement peu la Bretagne. En tout cas ca ne résout pas mon problème de bout de ficelles.. depuis que<br /> je bloggue je collectionne les articles de journaux qui pourraient  intéresser mes lecteurs et faire de bons papiers. Bref ! je cumule. merci de ton passage.<br /> <br /> <br />