Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 15:00

 

 

Le Tibet est pris à la gorge, vous n’aimez pas… mais vous ne savez pas quoi faire ! Vous avez le choix… ou vous portez des banderoles tous les six mois et distribuez des tracs au coin de la rue ou vous agissez. Boycottez, oui mais ce coup çi, pour de vrai !

 


Il va donc falloir vous armer de patience et lire les étiquettes de vos vêtements, décrypter les codes, et résister. Car après avoir pris cette sage décision, il va falloir vous y  tenir. Et là, je vous le dis ce n’est pas triste : de l’ustensile en plastique, aux électroménagers (penser à Moulinex et aux autres compagnies qui ont fermé et à nos emplois) en passant par les vêtements et les jouets des enfants (ici les bouts de choux y gagneront au niveau de la santé).

Il va falloir vraiment résister : à la lassitude, aux prix, etc… Si vous ne le faites pas pour le Tibet.... Pensez à la crise, aux emplois...

 

Le nerf de la guerre !

 

photographie prise durant les jeux olympiques 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oui dur dur mais petit à petit on peut espèrer prendre les bonnes habitudes
Répondre
M
<br /> Oui, maintenant je m'y tiens et regarde toutes les étiquettes, de la machine à laver à la cuvette en plastique. Et si c'est autre que Europe, je n'achète pas.<br /> J'ai comparé les prix et les produits européens ne sont pas plus chers.<br /> Merci de ton commentaire<br /> <br /> <br />
E
Hello"Merci pour tes passage cehez Moi! Non non je ne tourne pas en rond, mais en décembre j'ai fait des choix dans ma Vie! Pour le tibet suis d'accord avec Toi, et il y a des années que je boyccote la chine! Merci de le rappeler!<br /> Bises et très belle soirée!
Répondre
M
<br /> Il faut souvent faire des choix dans cette sacrée vie et ces choix sont à tous les niveaux familiaux, professionnels, sociaux...<br /> merci de ta visite en mes murs.<br /> <br /> <br />
V
En effet pas facile, "made in China" est redoutable! Bonne journée. Bises
Répondre
M
<br /> Tu as tout à fait raison de dire que le made in China est redoutable. Mais je pense que pour sauver nos emplois, nous devons tous faire un effort et lire les<br /> étiquettes car notre système économique est déficitaire.<br /> Merci de ton commentaire<br /> <br /> <br />
M
Tout à fait d'accord avec toi...<br /> je partique le boycot depuis pas mal de temps..mais je pense qu'il est très difficile de le faire pour beaucoup ...qui sont en situation de survie tout en travaillant...pour beaucoup qui souhaitent acheter un cadeau et qui ne peuvent pas le payer le double du prix...<br /> Néanmoins parfois je me laisse piéger..j'ai acheté des chaussures de marche chez Décathlon en les pensant fabriquées en Europe...et toutes leurs chaussures sont fabriquées en Chine...et ils les vendent aussi chères que les autres...<br /> Je fais un peu d'antipub en plus...depuis je boycotte cette enseigne...<br /> Bonne soirée...bon dimanche.
Répondre
M
<br /> Le problème, comme justement tu le signales, c'est que les prix sont les mêmes que les produits soient fabriqués au bout du monde ou en Europe. De plus, un produit qui<br /> est acheté ou fabriqué 3 ou 4 Euros en Chine est revendu en Europe à un prix incroyable.<br /> J'en veux pour preuve la marque Mango qui fait fabriquer ces produits en Chine et les revend à des prix qui sont multipliés par 10. Je me suis fait attraper l'année dernière dans cette boutique,<br /> depuis je boycotte.<br /> J'achète beaucoup en Autriche et en Italie car je trouve encore des produits fabriqués régionalement (surtout les chaussures).<br /> Merci de ton commentaire très enrichissant !<br /> <br /> <br />
L
Ce n'est pas difficile: il suffit d'être un peu attentif et de penser aux conditions de travail des Chinois, au chômage en Europe et ... On se demande avec quoi c'est fabriqué!
Répondre
M
<br /> Oui alors là si on commence à se poser des questions sur la matière première on s'arrache les cheveux !<br /> Merci de ton commentaire toujours apprécié<br /> <br /> <br />