Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 22:05

Le volcan est un symbole qui revient souvent dans mes mandalas. Ce symbole est avant tout primitif, donc un retour vers les émotions intérieures. En effet, depuis la nuit des temps, les peuples primitifs assimilent souvent la violence des catastrophes terrestres avec l'éveil des monstres, des génies ou dieux endormis.

 

Colères des dieux ou pas, des légendes sont nées comme par exemple au Japon où le dieu des tempêtes Susanoo, déclenchait les séismes ou sur l'île d'Hawaii la déesse Pele, capricieuse à souhait, provoquait des séismes en tapant des pieds.

 

 

Mandala-volcan.JPG

 

Symbolisme du volcan : vie, force, fertilité

 

Curieusement, mon volcan ne craque pas de feu mais un arc-en-ciel de couleurs. Symbole terrifiant et dévastant tout sur son passage, la lave se transforme en lumière, colorisée par des symboles qui évoluent selon les couleurs des chakras. 

 

 

Mandala entrer en contact avec la terre

 

Le symbolisme du volcan est indissociable de la montagne crachant du feu, de la colère et dans mon cas de l'impatience. Le volcan symbolisme aussi l'imprévisible car il peut à tout moment éclater. En espérant que mon feu intérieur se transforme en bienfait comme dans mon mandala.

 

Mandala Volcans d'amour

 

L'énergie téllurique étant de nature féminine, c'est une prise de conscience. Il ne faut pas oublier que l'imagerie traditionnelle associe le volcan au feu, mais c'est aussi une ascension du feu vers le ciel pour se déposer sur la terre brûlant bois et condensant l'eau. Bref, un retour pour mieux comprendre les éléments. L'éruption renvoie de par son activité placée sous le signe du feu, à l'idée de ki - énergie vitale.  Il s'agit donc de libérer cette énergie en la canalisant.

 

 

Mandala volcan

 

Symbole de vie et d'énergie

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
cela fait tout drôle de voir une énergie arc en ciel... c'est un volcan de douceur .. difficile à imaginer .. que les hommes s'en inspirent pour vivre plus sereinement<br /> bises
Répondre
B
Bonjour ma chère MA,<br /> Je viens voir ton magnifique mandala de volcan que tu m'avais parlée. J'aime beaucoup cette explosion de couleurs et je retiens la douceur de cet arc en ciel. Ton volcan est très apaisant.<br /> bisous, Béa
Répondre
K
Suite à ta question sur le blog Maous je te mets le lien de l'endroit du staff qui correspond à la version 2 où tu peux mettre tes coms en général ils répondent si tu as des questions très<br /> précises<br /> http://staff-fr.over-blog.com/a-la-decouverte-du-nouvel-overblog-2<br /> J'aime ces mandalas arcs en ciel, tu me les enverrais pour le catalyseur ????? bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Katara,<br /> <br /> <br /> J'ai déjà laissé plusieurs messages et plusieurs questions sur ce lien, mais certains messages n'ont pas encore été validés par les modérateurs. Ma question sur les communautés n'a pas encore été<br /> validée et je suis simplement passée chez toi pour t'en informer car je sais que tu as des communautés.<br /> <br /> <br /> <br /> L'autre lien a des retards de commentaires de plus de 10 jours et je peux te dire que certains questions comme les albums ou les catégories sont importantes. En essayant, de transférer mes vidéos<br /> de youtube sur mon nouveau blog, des catégories ont été crées au gré de la fantaisie des tags, ainsi je me retrouve avec deux catégories "art" et "arts", et je ne sais pas combien de répétitions<br /> de vidéo. <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas contre le changement, car la mise en page est vraiment moderne, poster est vraiment simple avec les îcones, c'est presque intuitif car cela ressemble aux pages de facebook. Le tout<br /> c'est "NOTRE COMMUNAUTÉ Mandalas" <br /> <br /> <br /> Over-blog était vraiment pratique pour ce genre de thèmes avec newsletters, etc.<br /> <br /> <br /> Pour le volcan aux couleurs de chakras, je te l'envoie dès que je suis à la maison. Les couleurs arc-en-ciel sont inversées.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement, Maous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
´
très beaux mandalas<br /> douce soiré<br /> e<br /> ti bo
Répondre
A
"canaliser l'énergie" c'est une bonne idée.<br /> Effectivement, on voit le volcan cracher le feu par le haut, et c'est plutôt la lave qui coule, rendant la terre très fertile.<br /> Je viens de regarder sur le journal de la communauté les derniers mandalas postés.. toujours aussi beaux !<br /> que penses-tu de la nouvelle plateforme d'overblog, et de la disparition des communautés dans la conception actuelle ?<br /> Beaucoup de blogueurs annoncent leurs départs d'overblog. Je pense qu'il faut insister pour avoir la possibilité de poursuivre les communautés. C'était vraiment ce qu'il y avait de mieux chez<br /> overblog.<br /> amitiés
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie de m'avoir alerté. Je n'avais pas pris conscience qu'il n'y aurait plus de communautés.<br /> J'avoue que même si notre communauté n'est pas mon bébé, mais celui d'Elie, je l'ai adoptée "coeur et âme". Je viens de laisser un message sur le blog d'over-blog, mais vue les messages sans<br /> réponse, j'ai l'impression de jeter quelque chose dans une oubliette, plus qu'un pavé dans la mare.<br /> <br /> <br /> Je serais ravie si tu pouvais me tenir au courant, si tu entends quelques choses. Je viens d'écrire à tous les responsables de communautés sur lesquelles je suis inscrite et je vais faire un<br /> article " organisation " sur le thème de la communauté "le casse tête de la semaine ".<br /> <br /> <br /> Et merci encore. Maous " vulcanisée "<br /> <br /> <br /> <br />