Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 07:26

Venise-Palais-des-Doges.JPG

 

S'il y a une cité que j'admire par dessus toutes les autres, c'est bien Venise. Le Palais des Doges sur la photographie ci-dessus était le siège du pouvoir de la ville, en fait le siège " des  pouvoirs " tels que législatif, exécutif et judiciaire, tous réunis dans un endroit unique. Un monument imposant qui se trouve dans le quartier le plus populaire de Venise (la place St Marc) et qui est toujours très surpeuplé.

 

Dès que je peux, je me faufile vers les canaux latéraux.

 

Venise-et-ses-petits-canaux-lateraux.JPG

 

La ville vit, comme vous le savez, au rythme des touristes et des arrivées des bateaux. Mais ce que l'on sait moins c'est qu'elle vit aussi au rythme de l’eau, parfois à vive allure le long du grand Canal, l'artère principale de la ville où se croisent les gondoles, les bateaux taxis, les fameux vaporetti ainsi que les bateaux d’approvisionnement de toutes sortes jusque vers les petits canaux latéraux où les habitants pratiquent le vrai « art de vivre » à la vénitienne. Ici pas un chat, juste quelques Vénitiens partant au travail...

 

Venise-eglise-Ste-Maria-del-Carmelo.JPG

Venise église Ste Maria del Carmelo fondée au XIVe siècle

 

Parfois une église où la lumière jaillit des larges baies vitrées invite le promeneur à pondérer le tumulte extérieur. L'intérieur de celle église est d'une beauté éblouissante avec ses vingt-quatre colonnes monolitiques, avec base et châpiteaux du XVIe siècle divisant en trois nefs l'église des carmélites.

 

Venise église Ste Marie des Carmélites

 

Ce qui m'impressionne toujours dans les églises vénitiennes et véronèses, c'est la beauté des oeuvres religieuses comme ici où des toiles courrent le long des murs en hauteur et qui racontent des épisodes de l'ordre des Carmélites.

 

Venise et les canaux latéraux

La lumière joue sur l'eau autant près du Grand Canal que dans les canaux latéraux qui veinent la cité lacustre. De nombreuses personnes ont peur de sortir des sentiers battus de peur de se perdre, mais toutes les voies mènent non pas à Rome mais à la lagune. Car en fait, la Venise secrète se raconte à chaque pas et que bons nombres de curiosités ne se trouvent pas dans les guides. 

 

Venise-station-meteorologique.JPG

Station météorologique le long du canal

 

Il n'est pourtant pas difficile de s'évader. Venise est le " paradis des randonneurs " et recèle de nombreuses ruelles étroites et des canaux tranquilles qui vous invitent à visiter des endroits un peu éloignés bien loin des regards des touristes. Ceux-ci  s'entassent sur quelques rues embouteillées par manque de temps, se ruant vers la place St Marc et le Palais des Doges.

 

Venise-mouette-sur-la-lagune-.JPG

 

Tous les quartiers de Venise offrent des monuments typiques et des promenades paisibles le long des canaux. J'espère vous avoir donner le goût sinon l'envie de vous promener au hasard dans la ville car c'est oser l'imprévu et apprécier comme il se doit la bellissima Venizia.

 

Bon, c'est pas le tout, mais les vacances c'est pour septembre,
Mais qu'est-ce que cela fait du bien de rêver !

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Maous Artiste Défiant l'Olibrius - dans Italie
commenter cet article

commentaires

Elie 21/10/2012 06:08

Belles photos!

Bon dimanche!

ecureuilbleu 21/07/2012 20:12

Je partage complètement ta vision des balades à Venise. Ce sont les petites ruelles qui ont le plus de charme. J'y suis allée 2 fois et j'espère y revenir bien vite...

Béa de graphologie 17 13/07/2012 09:38

C'est ton prochain voyage en septembre ?
J'adore Venise, j'y retournerai bien volontiers. J'aime aussi "me perdre" dans les ruelles hors circuit touristique !
Amitiés, Béa

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 07/08/2012 20:02



Je pense qu'en septembre ce sera le lac de Garde. C'est mon mari qui choisit. J'économise pour Florence... mais ma tirelire-cochon n'est pas encore pleine.


Je te souhaite à nouveau de belles vacances autrichiennes.



Balladine 13/07/2012 08:21

Merci pour cette belle promenade hors des sentiers battus enfin des ruelles plutôt, j'ai fait de même et c'est un plaisir de se perdre dans les ruelles étroites, déboucher sur une belle place,
rentrer dans une église, au hasard de la journée, avec un plan on finit par se retrouver mais il faut prendre son temps... Bonne journée à toi et bises d'Ile de France sous la pluie, c'est triste
...

nadia-vraie 13/07/2012 05:43

venise fait toujours rêver.
je suis allée 3 fois dans ma vie et j'y retournerais, comme tu dis, ce doit être intéressant de se promener plus loin dans les canaux étroits de venise.
Es-tu allée à Burano, c,est à faire car vraiment très joli.
Au sujet de OB, j,ai des nouvelles par hauteclaire et marianne.
personne ne sait au juste.
J'ai vu un article d sur le blog de Marianne qui dit que nos blogs ,on ne va rien perdre mais on ne parle pas des communautés.
Plusieurs y compris moi avons ouvert un blog sur Eklablog pour transférer nos articles et commentaires et cela se fait automatiquement si on s'inscrit.Il faut s'habituer comment faire pour le
personnaliser, j'ai peu travaillé, je veux transférer mes choses qui ne se transfèrent pas come les liens, pages.
je te dirai s'il y a du nouveau.
Bonne journée et bon été.