Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 05:34

Vous vous doutez bien qu'il existe de nombreux sentiers de randonnées au Tyrol. Pays pour les amateurs de marche par excellence, le Tyrol est truffé de chemins pour petites et grandes balades.


 

Chemin-de-randonnee-dans-la-vallee-de-Gschnitztal.JPG

Il suffit de suivre le sens de la flèche pour aller sur les nombreux chemins de randonnée
de la vallée de Gschnitztal (Tyrol)

 

De nombreuses cartes sont bien sûres à la disposition des amateurs de marche à pied. Mais parfois, il suffit de se laisser guider au gré de ses envies et de ses humeurs.

 

chemin-de-randonnee-tyrolien.JPG


Les chemins de randonnées portent tous les couleurs du drapeau tyrolien (rouge et blanc) ou autrichien (rouge, blanc, rouge). Ici sur la photogaphie, les couleurs de l'Autriche qui indiquent que l'on est sur un grand chemin de randonnée qui parcoure le pays de long en large.

 

Chemin-de-randonnee-de-la-vallee-de-Wipptal.JPG

Parfois un simple rond indique que l'on est sur le bon chemin.
Ici route forestière de Bergeralm, vallée de Wipptal.

 

On dit que tous les chemins mènent à Rome ! En Autriche, ils mènent souvent soit à une chapelle, un lieu de pèlerinage, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle ou soit vers un refuge ou une petite auberge en altitude où il fait bon vivre et manger. Les repas y sont simples, typiques de la région mais copieux.

 

Stuibenfall-Chalet-restaurant.JPG

Près de la cascade de Stuibenfall vallée d'Otztal

 

Comme tout marcheur averti, il faut bien sûr faire attention aux panneaux qui indiquent des dangers.

 

Chemin-de-randonnee-lac-d-Obernbergsee.JPG

Sentiers de randonnée autour du lac d'Obernbergsee où il faut avoir le pied agile !

Le lac d’Obernberg est l’excursion la plus populaire du Tyrol


 Et si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas le "sens de l'orientation", soit vous prenez votre guide de montagne préféré avec vous ainsi vous l'avez toujours sous le coude  (mais pour le cas où vous ne l'avez pas sous la main)... il suffit de suivre les numéros des sentiers.

 

Bonne route !


Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Merci pour cette balade sur les sentiers Tyroliens. Bonne soirée, Maous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle a l'air bien accueillante cette auberge et je suis sure qu'il doit être agréable d'y faire une petite halte au cours de la randonnée.<br /> Tu sais, même avec les panneaux, je n'ai pas du tout le sens de l'orientation et je pense que ta solution est la bonne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est quand même difficile d'avoir le sens de l'orientation. J'avoue que c'est un sens qui me manque beaucoup.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une bele rando! belle nature! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Elie, je sais que tu aimes la randonnée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je ferai des kms ,rien que pour la pause dans cette auberge d'altitude !!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Merci pour les bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça me plairait beaucoup de parcourir les sentiers autrichiens . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les sentiers sont si beaux que l'on a même envie de si perdre.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />