Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 17:27

 


Le lac se trouve dans un espace environnemental protégé et sur une réserve naturelle.



Dans la première partie du lac, l’on peut faire du bateau alors que la deuxième partie (la plus grande d’ailleurs) est vraiment réservée à la nature : interdiction de baignade, de pêche, etc.

 

Le village d'Obernberg est très connu pour sa petite chapelle
(la plus photographiée d'Autriche et figurant sur de nombreux calendriers)


45000 visiteurs chaque année empruntent la route forestière qui mène au lac de montagne (interdit à la circulation sauf pour le taxi du refuge ; compter une bonne demi-heure de grimpette).

 

La maison du vacher, habité pendant les mois d'été


L’on peut faire le tour du lac, mais le chemin forestier côté ouest se transforme vite en sentier pour randonneurs avertis du côté est.



Ici la Nature s’exprime avec un grand N. La faune et la flore y sont très riches.

 


myrtillier

 


Bien sûr le week-end n’est pas idéal si l’on souhaite observer celle-ci car l’endroit est vraiment populaire et l’on rencontre facilement son voisin sur le chemin de grande randonnée.

 

Le vacher en observation


En automne, le projet de créer un chemin qui soit accessible aux personnes à mobilité réduite prendre forme. Deux petits ponts sont prévus. Le coût s’élève à 45000 euros et est financé à 50 % par l’UE, 30 % par la région et les 20 % restants par la commune et l’office de tourisme.

 

L'auberge du lac ! Notez le foin entre les deux fenêtres, Il y a une fenêtre extérieure et une intérieure.


Ce lac est très populaire car l’auberge d’altitude offre un point de vue magnifique sur le lac, un point de chute pour les randonneurs et une gastronomie basée sur la cuisine tyrolienne. Tout le monde se dit bonjour et s’il n’y a plus de place sur la terrasse ou dans le refuge, chacun se poussera pour vous faire une petite place. Vous partagerez votre table avec des touristes, des personnes du coin et des randonneurs.

 

 

Au milieu du lac, il y a une petite île. Une petite chapelle s'y est nichée. Il y a un petit pont en bois et un petit chemin caillouteux qui vous y mène pour découvrir...

 


 

Le dimanche matin, en été, c’est Frühshoppen. Au départ, j’ai cru que c’était pour faire du shopping. En fait, c’est une rencontre pour écouter de la musique. Vous vous installez à une table, vous dégustez un café ou une bière et vous chantez, dansez aux rythmes endiablés des polkas…

 

Groupe de musiciens d'Obernberg.

pour la communauté les couleurs dans notre vie

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Avec ce reportage on découvre une belle région, j'aime beaucoup ce lac, ce qui est bien c'est qu'en interdisant les activités nautiques, il reste préservé de la pollution.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, tu as raison ! Il est situé dans une réserve naturelle donc pas de voiture, pas de bateau et pas de baignade.<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne savais pas à quoi ressemblait un myrtillier je me coucherais moins bete ce soir. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y a des jours on est plus intelligent avant d'aller se coucher. Le problème c'est que au matin, j'ai tout oublié.<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très belle promenade et d'ailleurs, c'est d'Autriche que je retiens ces charmants bonjours à chaque nouvelle rencontre. C'est très sympa<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Durgalola et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce circuit du lac et de la randonnée me rappelle celui fait cet été dans les Pyrénées espagnoles avec cette beauté de la nature dès que le chemin s'adresse aux randonneurs . Merci pour ce beau<br /> reportage .<br /> Amicalement Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Arlette de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un dimanche après-midi à la maison , à récupérer de la semaine, et prendre un peu de temps pour venir te saluer et prendre de tes nouvelles. Je veux bien emprunter ce sentier pour la randonnée,<br /> mais un jour où je n'aurai pas mal aux jambes! Pour ce qui est de parler de mon cancer, oui, j'en parle ouvertement, car je considère, que je n'ai pas la peste, et qu'en paler, cela peu rendre<br /> service aux autres. Mais chacun y va selon son ressenti bien entendu. Bonne fin de week-end. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Soledad de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />