Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 02:09

 

Wiltener-Sangerknaben-a-Innsbruck.JPG

 

Les enfants qui chantent dans l’ensemble des " Wiltener Sängerknaben " font partie d’un chœur très ancien. En effet, depuis le XIIIe siècle les Singknaben sont l’emblème du chœur de l’école  de l’abbaye Wilten.

 

Le chœur fut à nouveau recréé après la Seconde Guerre mondiale, exactement en 1946. Aujourd’hui, le chœur se retrouve au sein de l’abbaye des Premonstratensian Canons.

 

 

Wiltener Sängerknaben - G. F. Händel "Halleluja"


Bien sûr, leur répertoire inclut de la musique sacrée mais aussi une large gamme de musique classique, en passant par des chansons enfantines de Brahms, Mozart ou Schubert et revisitant les chansons folkloriques tyroliennes. Les mélodies populaires mais aussi des airs d’opéra et d’opérettes ne sont pas oubliés.

 

 

Wiltener Sängerknaben - Das schonste auf der welt ist mein
Mein Tyroler Land


Les petits chanteurs sont parmi les meilleurs et les plus prestigieux de leur genre en Europe et participent souvent à des concours. Quelques uns d’entre eux ont même le plaisir de chanter au théâtre d’Innsbruck lorsqu’un rôle pour leur âge se présente.

 

L’école ouvre ses portes à toutes les rentrées des classes. Les jeunes chanteurs qui souhaiteraient rentrer dans le chœur ont la possibilité de s’essayer à quelques vocalises. En pénétrant dans l’antre, ils ont aussi la chance de chanter un morceau de leur choix sous la direction de Johannes Strecher, directeur de musique.  Les garçons de 5 et 6 ans peuvent donc ainsi débuter et pousser leur première cri .

 

Les prochains rendez-vous pour les auditions sont les 24 sept. 1er oct., 8 oct. et 15 oct. 2010 à partir de 14 :30 dans le local des répétitions (Klostergasse 1, Innsbruck).

 

Wiltener-Sangerknaben-a-Innsbruck-2009.JPG


Leur costume est très représentatif du Tyrol. Pantalon en peau noire  et veste en loden rouge aux rubans verts.  

 

Les photographies ont été prises lors du défilé de 2009.

 

Je vous souhaite un bon week-end !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci pour cette belle découverte. Ces enfants ont une très belle voix. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et merci de ta charmante visite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle émotion en entendant cette musique et ces chants puissants. Mais quelle discipline la musique !<br /> Si tu veux savoir ce qu'on peut faire d'autre dans une église, viens sur mon blog ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi ! Les heures de répétion ne sont pas souvent comptées.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est un superbe partage<br /> merci encore<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et merci pour les gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci Maous, j'ai adoré écouté la chorale.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout le plaisir était pour moi !<br /> <br /> <br /> Merci pour les bisous et bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de belles voix . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gene de ta charmante visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />