Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 23:50

Mandala-automne-a-l-aquarelle.JPG 

 

L’automne est un thème privilégié car il nous montre le chemin du lâcher-prise. Il suffit de regarder les arbres qui laissent leurs feuilles tomber, qui acceptent les lois immuables de la nature. En imitant Dame Nature, nous pouvons aussi nous libérer de nos sentiments d’angoisse, de peur, mais aussi nos habitudes, nos addictions, etc.

 

Mandala automne au coeur de notre vie

Mandala Automne 30 x 40 cm réalisé à l'aquarelle

 

Se laisser inspirer par l'exemple de l'arbre, c'est réaliser sa propre transformation, accepter le changement et lâcher prise.

 

Mandala-Automne-Land-Art.JPG

 

L’automne c’est aussi observer la nature et méditer sur sa façon de faire. Comparons notre corps avec l’arbre : Suis-je bien enraciné ?

 

Lac-de-garde-Arbre-02.JPG

 

Les racines qui s’enfoncent dans la terre nourricière sont mes pieds et les branches qui s’élèvent vers le ciel sont mes bras. N’hésitons pas à nous en remettre à la Terre ou au Ciel selon le problème qui tourne dans notre tête afin de lâcher nos tensions, nos pensées, etc...

 

Mandala-champignon-Land-Art.JPG

  

Une symbolique qui se renforce dans notre sensation de « force et de solidité . Est-ce que je puise sur mes réserves physiques ou mentales ? Lorsque nous regardons le tronc d’un arbre, nous pouvons méditer sur sa vigueur et y avoir recours mentalement chaque fois que l’on en a besoin.

 

Lorsque nous observons la souplesse de ses rameaux et leur flexibilité nous apprenons sa patience.

 

Lac-de-Garde-Arbre-01.JPG

 

« Bien dans son corps, bien dans sa tête » dit un proverbe. Adaptons nous aux conditions de l'automne, ne maugréons pas sur le vent et le froid, mais concentrons nous et développons notre attention, notre créativité, notre spontanéité.

 

Les-dolomites-prises-du-Haut-Adige.JPG

 

Réapprenons à parler, à marcher, à communiquer en partant en randonnée physiquement sur les chemins, mentalement en nous-même, spirituellement vers la paix bleue.

 

Mandala-spirale-land-art.JPG

 

« Toujours la fin, et toujours le commencement »
comme le décrit si bien le poète britannique
William Cowper (1731-1800).

 

 

Accueillons l'automne !

 
Merci aux membres de la communauté Mandalas: Voyage dans le cercle
d'avoir si somptueusement accueilli l'automne cette année.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ce mandala est magnifique<br /> très beau reportage<br /> l'automne c'est une saison que j'aime<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifiques symboles d'automne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Soliane de ta gentillesse.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> de bons messages pour cette nouvelle saison, je suis bien d'acccord avec toi ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta charmante visite et bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est un magnifique article sur l'automne que je viens de lire chez toi. Cela me donne envie d'aller dans mon jardin(ce que je vais faire aussitôt après). Oui, c'est le temps du lâcher prise...et<br /> du laisser faire...et de l'être...le temps des dernières récoltes et de la préparation du sol et de sa propre préparation à une saison qui s'annonce plus introspective...bel après-midi à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes compliments, c'est gentil °<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tu nous parles de tant de choses illustrées de façon si parlante et personnelle, j'aime beaucoup.<br /> Ce bel arbre arc-en-ciel avec ses feuilles dorées, un joyeux jaillissement d'idées pour vivre l'automne au rythme de la nature avec sérénité et créativité. Merci pour cette chaleureuse spirale au<br /> coeur soleil.<br /> Belle soirée. Orelys<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en ciel<br /> <br /> <br />
Répondre