Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 22:10

Mandala-lumiere.JPG

 

Le mot « vision » a différentes définitions. C’est d’abord un sens dédié à la perception de la lumière. Simplement voir avec ses deux yeux.

 

Mandala-a-la-vierge-a-Peschiera--I-.JPG

Mandala à la vierge à Peschiera (Italie)

 

Dans le vocabulaire religieux, avoir une vision c’est apercevoir quelque chose de divin.

 

Toile-d-araignee-sur-un-cadenas-a-Peschiera--I-.JPG

Toile d'araignée sur un compteur fermé par un cadenas à Peschiera (Italie)

 

Une des étapes clé dans la vie professionnelle est lorsqu’un recruteur vous demande votre « vision ». Une étape de la planification stratégique de votre carrière vous permettant de vous projeter dans un futur à moyen terme afin d’étudier les perspectives d’évolution que vous espérez. J’en connais un rayon me direz-vous… C’est que cette vision là, j’ai du la présenter un bon nombre de fois en France devant des directeurs de ressources humaines. Cette partie restera « sans commentaires » car il y a bien trop à conter.

 

Grille-a-Peschiera--I-.JPG

 

Au cœur de notre vision familiale ou sociale, nous étudions les différents scénarios et comportements qui peuvent nous permettre d’atteindre nos buts en utilisant au mieux nos ressources que celles-ci soient intellectuelles, physiques, etc. Une définition des valeurs est alors incluse dans notre vision.

 

Mandala-sur-porte-en-fer-a-Peschiera--I-.JPGMandala sur une porte à Peschiera (Italie)

 

Dans tous les cas, notre vision des choses nous est personnelle. Elle reflète nos expériences familiales, sociales et professionnelles. C'est-à-dire toutes les interactions que nous avons eues avec nos semblables.

 

Mandala-Passage.JPGéclairage lumineux dans un passage à Innsbruck (Autriche)

 

Parfois, l’on perd sa vision au sens littérale du mot lorsque nous sommes confrontés à quelque chose que l’on ne veut pas voir. Xanath Lichy dans son livre « voir clair » indique que pour « voir » il faut avoir confiance en soi et ceci dans tous les domaines (familiaux, sociaux, professionnels). Il nous faut revenir dans le présent et réapprendre à vivre les pieds sur terre sans se préoccuper du passé ou de l’avenir.

 

Clou-dans-le-mur-a-Peschiera--I-.JPG

J'enfonce le clou... dans le mur à Peschiera (I)

 

Notre confiance en nous est souvent mise à rudes épreuves dans le domaine du travail mais aussi dans le domaine familial. Se comparer ou être comparer à quelqu’un permet de mettre en évidence nos points forts mais aussi nos points faibles. « Prend exemple sur ton frère ! » « Pourquoi tu ne fais pas comme moi ! » etc. Notre point de « vue » sur nous même s’altère aux fils des ans et de l’avis de Xanath Lichy entraîne une perte de vision. Il est temps de se valoriser et de reconstruire notre confiance en soi pour améliorer celle-ci.

 

Mandalas-eclairage-a-Innsbruck.JPG

 

Par exemple, Xanath Lichy décrit qu’il faut d’abord « retrouver un sentiment de sécurité, reprendre de l’assurance et oser parler ». Dire ce que l’on pense mais aussi ressentir ses vrais besoins et non pas ceux des autres est primordial dans la vie. Nous le savons… à nous de passer sur cette nouvelle vision des choses.

 

Peschiera-sur-le-lac-de-Garde--I-.JPG

Peschiera sur le lac de Garde (Italie)

 

Il existe des quantités de livres sur la confiance en soi. J’ai trouvé un site qui s’appelle MeilleurCoach si cela vous intéresse.

 

Mandala-blues.JPG

 

 

Mais si vous avez un problème de vue, je vous recommande fortement la lecture du livre de Xanath Lichy « voir clair ». Ce livre m'a été prêté par Mado. Simple à lire, cet ouvrage est un peu comme une initiation… un passage vers la vraie clairvoyance dans le sens de « discerner clairement ».  

 

 

Mandala-blue.JPG

 

Pour que notre vision s’améliore afin d’apercevoir le divin en nous... la merveilleuse personne que nous sommes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Rien que de faire de la photographie permet de voir des choses qui avant restaient invisibles, le regard et la pensée s'ouvrent.<br /> Bisous et bon samedi Maous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> wouah j'adore les éclairages c'est wouah wouah ! de bien beaux mandalas que l'on voit sans les voir finalement...<br /> c'est vrai que cette catastrophe est terrible quand l'homme comprendra-t-il s'il comprend un jour qu'il détruit sa propre terre....<br /> <br /> merci pour tout et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça c'est un billet qui éclaire... :o)<br /> bon, faut pas faire défiler trop vite les lumières colorées... ça tourne la tête!!!<br /> gros bisous doux et belle soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel beau voyage vers le centre ! Merci !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Danaou de tes compliments. Le mandala est partout dans nos vies et faut lui faire honneur.<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci pour les bizzzzess<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un article très intéressant ponctué d'humour photographique...j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre