Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 22:51

 Mandala-fete-des-peres.JPG

 

L’étoile placée au centre est un symbole fort. D’abord les cinq branches représentent les cinq doigts de la main mais il ne faut pas oublier que l’étoile est source de lumière. Une lumière projetée dans l’obscurité et une fenêtre sur les autres mondes où mon père repose.

 

Belle Dame 


Le papillon est symbole de métamorphose et de transformation. Chez les aztèques, il est le symbole de l’âme et du souffle vital mais il est aussi le symbole de renaissance. Sur ce mandala pourtant il représente la petite fille que j’étais.

 

 

Quant aux oiseaux symbole d’espoir et de liberté, ils sont les messagers qui portent ma dépêche vers la source.

 

Mandala-fete-aux-etoiles.JPG


Bonne fête des pères

et bonne journée à tous et à toutes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très jolie composition. Je suis une grande amatrice de tes couleurs pastels.<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes compliments. Ce mandala est un hommage à mon père !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton e-amitié<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Pour moi l'étoile à cinq branches représente amour/sagesse/justice/vérité/bonté c'est pourquoi elle est lumière. Les papillons la porte dans les airs pour régénérer l'humanité. Je suis peut-être<br /> loin de la fête des pères... à moins que je ne pense au Père divin.<br /> Belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout du moins, les papillons portent mon message. mais dans un mandala chacun peut y voir, y prendre, y trouver quelque chose. C'est justement le plaisir de créer dans le cercle, chacun y verra<br /> une part du divin.<br /> <br /> <br /> Merci de tes doux mots et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ce mandala. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Malika de tes compliments<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique : quelle luminosité et richesse de détails.. Je ne sais pas comment tu as réalisé les oiseaux, mais vraiment beaux.. je suis à la recherche du "tag main".. je continue donc..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour les motifs, j'ai un petit truc pour que l'ensemble soit toujours bien régulier. Je dessine tout d'abord sur un carton que je découpe et reproduit à l'infini. Ainsi tous les motifs sont égaux<br /> et donnent un effet de continuité sur les grands mandalas, sur les petits, je dessine directement.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> que c'est bôôô, je ne me lasse pas de ces mandalas, je ne connaissais pas les symboles papillons-oiseaux, c'est joliment dit<br /> bises de rejane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Réjane de tes compliments<br /> <br /> <br /> <br />