Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 22:40

Mandala illusion

 

Où se trouve l’innocence en moi et dans les autres !

 

Parfois un carrousel de frustrations, de colère contenu ou simplement le jugement que l’on porte sur soi développe des sentiments de peur, de doute et de résignation. Somme toute des pensées négatives qui nous collent à la peau et nous laisse avec cette impression de malaise au creux de l’estomac.

 

En créant ce mandala s’ouvrant vers la dualité de la culpabilité vs innocence, j’ai pensé à notre amie Kimcat qui dans son article poignant sur le cancer ennemi crie son ressenti face à une courte phrase, un instant fugace dans la vie qui nous fait tous sursauter  « Somme toute un cancer du sein n'est plus aujourd'hui dramatique… »

 

Mandala-culpabilite-vs-innocence.jpg


Dramatique ! C'est le scalpel, les rayons, la chimiothérapie, les traitements, les séquelles, la chirurgie de reconstruction... 
Alors, banaliser non !

 

Il ne faut pas se bercer d’illusion ! Dans mon mandala le mot « illusion » se trouve inscrit sur fond bleu… des vagues de larmes versées car le cancer du sein frappe fort ! Près du système lymphatique, il est dangereux comme tous les autres cancers qui développent des métastases. Il touche bien sûr l’image que l’on a de soi et capte le regard des autres. Les traitements sont lourds et même si le cancer du sein est découvert plus tôt que certains autres, grâce au dépistage, il nous faut rester vigilante !

 

 Toutes pour une et une pour toutes !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> une belle reflexion sur un sujet si difficile. plein de pensées positives pour kimcat. bonne journée. celine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou Mado<br /> Mon article est en ligne avec ton mandala<br /> Bises félines<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'arrive tout de suite ! Merci de me mettre à l'honneur, c'est sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> trés beau mandala et trés beau témoignage, oui, le cancer est un traumatisme et je sais de quoi je parle, pour l'avoir vécue seule!<br /> Ceux qui disent que ce n'est plus rien aujourd'hui, se trompe, les heures d'angoisses a attendre une réponse, que l'on espére négative et ensuite le stress des examens, des rayons, le traitement<br /> avec son lot d'effets indésirable(pertes des cheveux,perte de poid, les troubles de la vue, les bouffés de chaleur et j'en passe)alors pour qui cela n'est rien, ne savent pas de quoi il parle et je<br /> ne leurs souhaitent pas d'en avoir un!<br /> Les pleurs étaient devenus mon quotidien, la tristesse m'envahie a chaque fois que je repense aux moments difficiles!<br /> Plutôt mourrir que de revivre cela!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprends. C'est un vrai voyage dont l'on ressort grandi.<br /> <br /> <br /> Il faut maintenant laisser cette tristesse derrière toi et avancer vers la lumière de la vraie vie. Je t'envoie plein de pensées positives et te souhaite une bonne santé.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci pour ton com et je t'envoie mes meilleures pensées<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Andrée de ta charmante visite et bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Maous, je veins te rendre visite car créer des mandalas m'intéresse beaucoup et j'aimerais essayer sur bois et/ou sur toile mais je ne sais comment m'y prendre à part faire juste des<br /> rosaces au compas. As-tu des conseil? merci de ton passage chez moi. j'ai vu des petites merveilles sur ton blog, c'est super. amicalement. Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les rosaces au compas sont toujours un bon début. Le plus souvent je fais un rond sur ma toile ou mon papier et une rosace. Ensuite j'essaie d'y inclure des petits dessins que je dessine d'abord<br /> sur des cartons et que je reproduis selon le nombre de ma rosace (6, 12, etc.). Je travaille beaucoup avec des symboles comme les coeurs, les triangles, les coupes, etc...<br /> <br /> <br /> Il faut simplement te laisser aller, multiplier les essais et te faire confiance. La couleur viendra toute seule selon ton ressenti.<br /> <br /> <br /> N'hésites pas à me recontacter !<br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />