Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 23:53

 

Lien vers la vidéo : ici

 

Parfois, nous nous sentons arrêter dans notre cheminement. Des petits riens ou des difficultés majeures nous bloquent comme des freins sur une voiture. Le manque de ressource ou la non reconnaissance nous arrête sur notre lancée. Cette non reconnaissance peut être présente dans notre famille, émise par un membre ou plusieurs membres ou peut prendre source dans l’enfance.

 

Pourtant chacun peu créer ! Combien de fois j’entends autour de moi : « Mais je ne pourrais jamais faire ça, je n’ai pas de talent ». Le talent est justement de créer quelque chose ! Par exemple chaque jour on crée un repas, on recrée notre environnement en rangeant, nettoyant.

 

Mandala-Confiance-en-soi-hier-copie-1.JPG

Mandala confiance en soi. L'hier
réalisé à l'aquarelle

 

Il y a cinq minutes j’ai allumé une bonne flambée dans le gros poêle et maintenant en écrivant, je regarde les flammes rougeoyées créant chaleur dans mon foyer.

 

La recherche de sa propre identité est difficile. Il faut penser à deux types de conditionnement :

  • soit nos parents nous ont bloqué ou installé dans des carcans de pensée (conditionnement parental et social),
  • soit notre moitié nous façonne à son image (harassement moral qui peut aller jusqu’à la maltraitance, l’humiliation,etc.).
    Les contraintes, persécutions, maltraitances venant de la famille sont les plus difficiles à gérer pour l’être humain qui va adapter son comportement pour survivre, être aimé, ne plus souffrir. Blessé et domestiqué !

 

 

 

Mandala-confiance-en-soi-partage-d-hier.gifMandala : Confiance en soi ! Chacun peut créer.

 

 


 

 

Il faut beaucoup de courage pour faire face et se libérer, pour s'échapper. Les mandalas thérapeutiques ont pour vocation d’utiliser l’imagerie mentale pour se libérer. Que vous réalisiez vous-même votre mandala ou que vous vous appuyez sur des « mandalas thérapie » spécialement préparés à cet intention comme le livre de Lisa Tenzin Dolmal qui offre 30 méditations pour apaiser l’esprit, le corps et l’âme et qui proposent de visualiser des objets, des situations mandaliques qui peuvent aider à soutenir un processus ce créativité et de réalisation personnelle en laissant derrière soi conditionnements et croyances.

 

 

Vidéo pour une méditation sur des mandalas énergétiques
avec l'aimable participation musicale de Matthias Sampra

 

 

Mandala-confiance-en-soi-d-aujourd-hui.JPG

Mandala confiance en soi. L'aujourd’hui
réalisé à l'aquarelle

 

Découvrons par nous-même ce qu’est l’univers, portons un regard sur les évènements de notre vie avec plus de confiance et de sérénité ! Retrouvons la liberté de notre pensée, le goût de vivre pour retrouver en fin de compte ce que nous sommes. Et ne laissons personne nous faire flancher, nous dévaloriser, nous manipuler.

 

Mandala-confiance-en-soi-partage-d-aujourd-hui.gifMandala confiance en soi.
Découvrons par nous même ce qu'est l'univers !

 

Utilisons la méthode Coué ! La pensée positive donne des résultats surprenants. Cela ne coute rien d’essayer car parfois il suffit d’un petit coup de pouce pour passer dans le camp des créateurs et retrouver sa confiance en soi !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'ai réussi a me libérer et a avoir une confiance absolue en moi<br /> après de terribles traumatismes<br /> c'était surement la solution rien ni personne ne peut me toucher<br /> douces amitiés<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vraiment ? Voilà un commentaire qui en dit long.<br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> pour moi le manque de couleur, c' est comme un manque identitaire ! dans la vie qui est autour de nous , il y a de la couleur !!! sans couleur, pas de vie, pas d' avancement. mais chacun fait comme<br /> il veut , c' est juste mon point de vue !!!<br /> <br /> amicalement raissa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ET bien merci de partager ton point de vue avec moi. Je suis d'accord avec toi, sur la terre il y a de la couleur, alors pourquoi ne pas l'utiliser.<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée et á bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de découvertes pour moi<br /> je suis ébloui par tous ces cercles symboles<br /> amicalement<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est actuellement un partage que j'ai fait avec une amie de la communauté. Nous avons travaillé sur un thème et nous avons échangé nos mandalas. Les deux montages sont le rassemblement de nos deux<br /> mandalas. Surprenant que les couleurs pour le dernier soient pratiquement identiques.<br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> la pensee positive, ca marche, enfin chez moi ca marche ! ca aide a subir le quotidien a vivre correctement.<br /> <br /> en tout cas les mandalas sont tres sympa et tres colores, j' aime beaucoup !!!<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis plutôt méditation qu'affirmation positive. J'avoue que je commence la pensée positive et que j'arrête très vite.<br /> Je suis contente que tu aimes les couleurs. Beaucoup prônent particulièrement la transparence dans le mandala (comme synonyme d'avancement) et conseillent même de ne pas mettre de couleur du tout,<br /> c'est quelque chose que je n'arrive pas à réaliser. Pour moi le mandala est synonyme de couleurs comme les mandalas tibétains.<br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La confiance en soi reste toujours un état difficile à conserver . Elle est souvent mise à mal ! Merci pour ce recentrage. bonne soirée Amicalement Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, tu as raison. Cette confiance vacille selon les situations vécues. Il faut savoir parfois fermer ses petites oreilles aux critiques.<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />