Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 02:50

Carnaval-de-Thaur-et-ses-musiciens.JPG


Toutes les fanfares de la région participent aux différents carnavals organisés dans les villages. Elles mettent bien sûr de l’animation mais font surtout preuve d’ingéniosité dans leur costume. En effet, les membres abandonnent le costume traditionnel et se déguisent.

 

Carnaval-de-Thaur-musiciens.JPG


Le mot carnaval est peu employé en Autriche. Le mot se transforme dans certaines régions d’Autriche en Fasching, Fastnacht en en dialecte Fasnacht. L’ouverture du carnaval est sans conteste le 11/11 mais le carnaval débute vraiment le jour de l’Epiphanie (06/01) et se termine le mardi gras.  Oh ! C'est aujourd'Hui !

 

Carnaval-de-Telfs-et-sa-fanfare.JPG


Seul les hommes participent aux défilés comme le veut la tradition, mais pour remplacer la gente féminine, ils se déguisent donnant suite à de nombreux éclats de rire dans le public tant ils sont élégants dans leur geste. La robe leur va comme un gant.

 

Carnaval-de-Telfs-presentation.JPG

 

Les banques et autres instituts financiers seront fermés car toute la journée les fous sont lâchés. En Autriche on les appelle les Narren ! Ce sont simplement des personnes comme vous et moi, qui souhaitent s’amuser et se déguiser. Pour éviter donc aux petits plaisantins de faire de fausses ou vraies attaques à mains armées, beaucoup de magasins sont fermés.

 

Carnaval-de-Telfs-pure-joie.JPG


Bref, aujourd’hui c’est Mardi Gras ! Jour de grand faste !
Ici pas de crêpes mais des Krapfen, de délicieux beignets frits avec de la confiture d’abricot à l’intérieur.

 

 

Très belle vidéo en Allemand du

Milser Matschgererumzug 2011

 

 

Je vous souhaite donc un bon mardi gras.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Salut<br /> <br /> nous c'est demain carnaval<br /> <br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors amuse toi bien ! <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> sympath votre mardi gras...<br /> <br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On s'amuse ! On rigole ! Après le mardi gras. c'est plutôt régime !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> bravo joli article et merci pour cette balade en couleur :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nessa de tes compliments et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
[
<br /> J'aimerai bien goûter des Krapfen, ce doit être excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont quand même amusant ces beignets fait avec de la levure. J'ai pas encore mis la recette !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonne ambiance et des beignets délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />