Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 06:42

Le château Mirabell à Salzbourg (Autriche) offre avec ses magnifiques jardins et sa salle de marbre, une somptuosité qui laisse le passant sans voix. Il suffit de passer la  grille d'entrée pour se retrouver dans un univers de verdure divisé en plusieurs jardins.

 

Chateau-Mirabell-a-Salzbourg.JPG

Château Mirabell à Salzbourg (photographies prises en décembre)

 

La construction du château fut commencée en 1606 par le prince archevêque Wolf Dietrich von Raitenau (1559–1617). Il construisit actuellement cette demeure pour Salome Alt, sa douce et belle bien-aimée qui enfanta 15 enfants. Le château est donc nommé à cette époque " Altenau " en réponse au nom de famille de son amoureuse.

 

Après la mort du prince archevêque, dont je vous passe les détails disgracieux, le château fut repris par Markus Sitticus von Hohenems et renommé " Mirabell ".

 

Chateau-Mirabell-et-son-jardin-frontal-a-Salzbourg.jpg

L'architecture du château et ses jardins sont à l'image de la ville : toujours bien présentés  !

 

Le château est une merveille qu'on le visite en été ou en hiver. L'on peut noter qu'entre 1721 et 1727, le prince archevêque Franz Anton donna au château son aspect baroque. Cependant de nombreux incendies détruisirent plusieurs fois certaines salles et dépendances et il subit tant de reconstructions que son style épuré lui donne un aspect moderne.

 

 

Chateau-Mirabell-et-son-jardin-a-Salzbourg-.jpg

Le château Mirabell est à quelques minutes du centre de Salzburg
(photographie prise en novembre)

 

Le fameux jardin du château Mirabell fut planté en 1690 selon les plan de Johann Bernhard Fischer von Erlach. Vers 1730, il changea complètement d'aspect sous la main d'un nouveau maître d'oeuvre Franz Anton Danreiter. L'on note surtout les parterres devant le château qui sont privilégiés par les nouveaux mariés pour leurs photographies.

 

Chateau-Mirabell-fontaine-de-Pegase-dans-les-jardins.JPG

Château Mirabell - fontaine de Pégase dans les jardins

 

La fountaine de Pégaze, une oeuvre d'art de Kaspar Gras d'Innsbruck fut installé en 1913. De nombreuses statues sont disposées dans les jardins : quatre personnages sont de Ottavio Mosto (1690) et symbolisent les quatre éléments : feu, air, terre et eau.

 

Chateau-de-Mirabell-et-ses-statutes-magnifiques.jpg

 

En se promenant, l'on rencontre de nombreux personnages comme par exemple les nains dans le jardin des nains ou des statues dans l'orangerie qui étonnent le visiteur.

 

Nains-du-chateau-Mirabell-dans-le-jardin.JPG

Nains du château Mirabell dans le jardin

 

Nains et bouffons de cour ne font pas exception en Autriche. En effet, pour l'amusement de ses dames ou de ses messieurs, de nombreux humains passaient de main en main dans les différentes cours européennes. Leur adresse et leur divertissement enchantaient les grands de ce monde...

 

Nain-dans-le-parc-du-chateau-de-Mirabell.JPG

 

Aujourd'hui le château abrite l'hôtel de ville (locaux administratifs de la municipalité de Salzbourg). La salle de marbre, l'ancienne salle des fêtes du prince archevêque où Leopold Mozart joua avec ses enfants Wolfgang et Nannerl, est la salle de mariage la plus grandiose de la région.

 

Hotel-de-ville-de-Salzbourg-Chateau-Mirabell.JPG

Hôtel de ville de Salzbourg entrée principale derrière le Château Mirabell

 

Salzbourg, tu me plais toujours !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir ma chère MA,<br /> C'est toujours aussi beau. Merci pour cette belle balade,je ne m'en lasse pas. Salzburg est une ville magnifique.<br /> bon week-end, bises, Béa
Répondre
E
Très belle présentation de ce chateau de Mirabell qui a un aspect très moderne...
Répondre
C
Il est magnifique, merci de sa présentation. Je pense à ceux qui on la chance de s'y marier ça doit être incroyable.<br /> Bonne soirée Maous au plaisir Bye
Répondre
A
très belle promenade et merci pour ta lettre bien reçue ; et pour les explications de mandala (pour moi, je suis trop nulle en Anglais) .. bises et très bonne soirée
Répondre
G
un beau château . bisous
Répondre