Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 22:25

Mandala-Resting-in-the-Darkness.JPG

 

Mandala "resting in the darkness"
se reposer dans l'obscurité avant la naissance

 

En découvrant et faisant l'expérience du stade I dans la grande ronde des formes de mandala selon le livre de Susanne Fincher "la voie du mandala", l'on rêve d'obscurité et de douceur dans le sein maternel.

 

Mandala-resting-in-the-darkness.JPG

Mandala aux pastels "resting in the darkness"

 

Mandala source

Le "vide blanc", mandala d'Avril 2011

 

Avoir confiance en la vie, faire confiance au processus qui se déroule, garder la foi, être patient...

 

Voila le message du stade I, qui permet de se reposer même si on a un peu l'impression de rêver et d'avancer comme un sommanbule. La recherche de sécurité est intrinsèque à l'humain, protection que nous avons découvert dans le sein maternel, protection des bras qui nous entourent...

 

Qualities-of-the-circle-.JPG

Variation sur la Qualité du cercle

Qualities-of-the-circle-Variation-I.JPG

Selon que je trace les ronds avec la main droite ou la main gauche
l'ovale domine.

 

Nous avons pris naissance dans un rond, la fécondation de l'ovule par le spermatozoide, la cellule-oeuf se développe en plusieurs cellules dans la matrice. Le mandala de par sa forme, protège et sécurise.

 

Mandala-card-One.JPGMandala card One

 

Le mandala c'est un peu comme un chemin vers la paix intérieure et comme le dit si bien Joan Kellogg "un chemin de beauté".

Partager cet article

Repost 0
Published by Mandal' Art D' Occident (c) - dans Mandalas & rosaces
commenter cet article

commentaires

Alissa 25/05/2017 22:08

La fibrome est une chose vraiment perfide qui peut arriver à chacune.
Ma fibrome fut découverte par hasard au cours des analyses chez ma gygy. Je me plaignait à des problèmes d’infertilité. Et depuis certain temps le règles sont devenuent plus abbondantes que d’abitude. Pourtant je n’aurais jamais immaginé que ce sont les symptomes d’une fibrome !!! Aie, j’étais effrayé par cette nouvelle.
Bien-sûr, mon medecin m’a fait savoir que c’est une tumeure non cancereuse. Donc tout sera bien pour moi, pas de raison pour s’inquièter etc. Mais je me suis affligé car je planifiais mon deuxième enfant. Et en ayant une fibrome tout devient plus compliqué.
Je prends les pilules contraceptives depuis toute ma vie adulte. Et je crois que cela a joué le plus ici. Car meme si les causes définitves n’ont pas encore été rélevées pour l’apparition des fibromes, le niveau hormonal reste le facteur principal. A mon avis.
Ma premiere grossesse se déroulait naturellement à chaque étape. Je n’avais aucune complication ni pour la conception, ni pour la grossesse. Alors avoir retrouvé cette fibrome était la douche froide pour nous. Je pensais que les fibromes n’apparaissent que par hérédité. Et ma mère n’a jamais eu ce problème, ma grand mère aussi. Une vraiment mauvaise surprise pour moi !
Déjà notre couple était en 2 ans d'essay de bb 2. Après que le fibrome fut découvert, mon médecin m’a conseillé d’enlever le fibrome avant de faire recours à fiv . Parce que ce fibrome donne une grande possibilité de faire une fausse couche. Aussi les traitements hormonaux au programme de fiv la feront grandir. J'ai suivi le traitement endovasculaire en France. Après que je me suis complètement rétablie j’ai fait deux fiv. Hélas ce sont étés deux essais infructueux!
Après ça j’ai changé la clinique. Mais suite à cette démarche j’ai eu une fc car le fibrome a rétabli après le traitement ! Maintenant elle a moin de volume, par rapport à celle que j’ai oté. Mais elle m'empeche toujours la fécondation naturelle et meme pour fiv c’est 50/50 pourcent de la chance. Comme ça j'ai changé 2 cliniques pma en France ayant 3 Fiv sans résultat. La troisième fois j'ai eu la fausse couche... Une expérience riche en FAIL ! Mince ! Des fois ça me fait rire à quel point on peut etre « prudente » !
De plus la dernière fiv m’a donné la réserve ovocytaire épuisée ! Et le niveau de l’AMH est arrivé à 1,6. C'est un coup très fort pour moi. Car maintenant je peux avoir un bébé seulement grace à une donneuse d’ovocytes. En France on m’a réfusé l’accès à fiv don à cause de l’age.
Je me suis alors tourné vers l’Espagne. Il y a des choses qui me préoccupent parmi ce que permet le don d’ovocytes. Par example la possibilité de choisir le sexe de l’enfant ou couleur des cheveux etc. Bref les choses qui sont loin d’etre tolérantes envers la nouvelle vie tant attendue par ses parents. Chez nous le don ne permet pas ces choses. Mais il faut admettre que le don en France ne permet aussi l’accès aussi libre et vite que celui à l’étranger. La situation libre jusqu’à la folie existe en Ukraine (Est de l’Europe). Là l’age limite pour acceder au dossier fiv don n’existe pas. Donc une femme de n’importe quel age peut faire fiv don là bas.
Pour moi c’est étrange, mais en meme temps c’est la possibilité pour autant des femmesdevenir heureuses. Vouloir un enfant et ne pas pouvoir tomber enceinte torture la femme. Je l’ai appris très bien. Et meme si je n’aime pas tout dans les possibilité offertes par le don, je fais confience à la conscience de chacune des nous.
Je me demandais aussi à quel point mon enfant me ressemblera au cas du fiv don ? Tous les sites me rassurait que la donneuse sera choisit au plus proche à mon phénotype. Mais après avoir fait ma photo pour la procédure du choix d’une donneuse, j’ai vu quelques femmes qui sont vénue pour donner leur cellules... Et je doute que les médecins s ‘en occupent beaucoup de ma ressemblance ! Tel a été mon impression. Pour cette raison j’ai continué à chercher d’autres cliniques. Et voilà que je suis tombé par hasard sur une clinique en Ukaine. Ce pays absurde dont je parlais avant. Cette clinique m’a attiré par une vidéo sur le programme du choix de la donneuse. Ils on une application spéciale pour ça. Consultez sur youtube la clinique Biotexcom. La c’est expliqué super précis. Moi j’ai du mal à le faire car je n’en suis pas spécialiste. Et puis le coût du don est inférieur par rapport à celui de l’Espagne ou Grèce. Les finances on joué aussi car au cours des traitements de la fibrome on a dépensé une ronde somme.
Donc la j'ai pris la décision assez courageuse. Et j’ai contacté ce centre pma, toujours craignant de faire une betise à vrai dire. Etonnant mais ils ont le service client en français. Suite à une consultation j’ai pris un rdv avec le médecin.
Je fus acceptée pour le dossier de Fiv don. La fortune m’a finalement souris quand j'ai eu mon + pour la grossesse. Dans 9 mois j’ai accouché ma deuxième fille par césarienne.
C’est un grand cadeaux de finallement avoir deux filles ! Je souhaite bon chance à tous ceux qui ont rancontré l’obstacle de l’infertilité. Il faut aller jusqu'au bout et croyez moi ça vaut la peine pour etre mere.

Art & Energie 05/03/2012 21:47

Très joli ce mandala avec les papillons !

Bonne soirée

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 05/04/2012 17:56



Merci de tes compliments. J'aime beaucoup dessiner des mandalas avec des papillons. C'est un thème qui revient très souvent chez moi.


Bonne soirée et merci de ta visite



Béa de graphologie 17 17/02/2012 22:02

J'aime beaucoup les petits papillons du premier mandala. C'est une bonne analyse que tu as faite là. Je te soutiens dans cette démarche. Toutes mes amitiés, bisous

VIENS chez Daninoune 10/02/2012 10:11

Bonjour,
Ah aujourd'hui le soleil brille... e ton mandala des ronds en couleur, m'inspire les jeux olympiques, dont c'est l'anniversaire en ce moment à Albertville..
Bonne journée!

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 19/03/2012 18:00



Les jeux olympiques ont choisi un merveilleux symbole : les cercles. Et, tu as raison, ce mandala aux milles couleurs en est un peu le reflet.


Merci de ta visite et à bientôt



katara:44: 10/02/2012 07:56

J'aime beaucoup celui avec les papillons, la libération intérieure, la transformation, l'épanouissemnet prendre son envol bises

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 19/03/2012 18:01



Merci de tes compliments. C'était un peu comme un retour en arrière et puis un grand pas vers l'envol.


A bientôt et merci de ta visite