Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 01:29

Marche-de-Noel-Innsbruck-copyright-MA.jpg

 

Un marché de Noël que pour les enfants ?

 

Tours les jours sur la place de Markthalle, pas loin du centre historique d’Innsbruck, le marché de Noël réservé aux enfants ouvre ses portes.

Marche-de-Noel-Innsbruck.JPG


Ici c’est théâtre de marionnettes, contes, magiciens ! Bien sûr, quelques attractions comme le carrousel, le mini zoo, la promenade en poney feront le bonheur des tout petits.

 

 

 

Marche-de-noel-Innsbruck-mini-zoo.JPG

 


A côté de la barbe à papa, le punch chaud sans alcool bien sûr réchauffe les plus frigorifiés car il ne faut pas oublier que l'hiver est arrivé.

 

Marche-de-Noel-Innsbruck--Jouets.JPG

 

 

D’autres attractions traditionnelles comme les « Tuif’l », les « Anklöpfer » et « St Nikolaus » animeront les ruelles du centre historique.


Marche-de-Noel-Innsbruck-rue-aux-contes.JPG

 

 

 

Les contes traditionnels dans les ruelles de la vielle ville représentés par des poupées grandeur nature font le bonheur des petitstouristes et chacun peut reconnaître les contes de notre enfance.

 

Marche-de-Noel-Innsbruck-vin-chaud.JPG

 

 


Le samedi soir les enfants peuvent danser et chanter pendant que les parents grignoteront quelques châtaignes accompagnées de vin chaud ou d’un punch chaud (voir les recettes).

 

Marche-de-Noel-Innsbruck-Tyrol.JPG

 


  Une assiette remplie de Spatzel (pâte), de Kaiserschmarrn (la crêpe de l'empereur) ou un Flammkuchen (un peu comme une pizza mais avec de la crème fraîche à la place de la sauce tomate, des dés de jambon cru et des pommes de terre), ça vous dit ?

Vidéo du marché de Noel d'Innsbruck réalisé par Inns'Bruck

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> merci !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je ne connais pas du tout innsbruck merci pour cette visite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> IL n'y a pas de quoi, tout le plaisir était pour moi.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> les marchés de Noël, prémices de la fête, sont un bonheur pour les grands comme les petits.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hi hi ! Moi c'est plutôt les bonnes choses à magner qui m'attirent.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes photos pleines de magie de Noël. Une petite ballade bien sympathique où on sentirait presque les sucreries en écoutant les flonflons.<br /> Ca donne envie de s'y transporter et me ventre gargouille.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous avons encore pris du poids en cette fin d'année, dont on laisse notre estomac le soir crier famine.<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On parle toujours des marchés de noël célèbres en Autriche mais jamais celui réservé aux enfants . Une excellente idée de partage. Bonne soirée Amitiés Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Arlette et á bientôt<br /> <br /> <br /> <br />