Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 06:59

creche-grandeur-nature-a-Abbazia-di-Novacella--Neustift.JPG

crèche grandeur nature à l'abbaye de Neustift (Abbazia di Novacella)

 

Cette abbaye fondée en 1142 par l'église de Bressanone est un havre de paix et de lumière comme vous pouvez le voir sur mes photographies.

 

creche-grandeur-nature-abbaye-eglise-de-Bressanone.JPG

 

Situé près des pré Dolomites et proche de la frontière autrichienne, la ville de Bressanone-Brixen possède l'une des plus admirables abbayes du Tyrol du Sud (Haut-Adige).

 

crèche grandeur nature Abbaye de Novacella ou Neustift

crèche grandeur nature dans l'Abbaye de Novacella ou Neustift

 

L’Abbaye de Novacella ou Neustift est un mélange de styles bavarois et rococos. L'abbaye possède aussi un cloître avec des fresques étonnantes, une bibliothèque aux ouvrages uniques (notamment quelques incunables).

 

Abbaye-de-Novacella-Neufstift-a-Bressanone.JPG

 

L'abbaye de Novacella se situe au beau milieu des vignobles et est un lieu lié étroitement à l'histoire du Tyrol. En 1190, l'abbaye fut un couvent des Augustins et l'un des centres intellectuels du Moyen-Âge. En effet, ici, de nombreux livres furent écrits par des chanoines... environ 76000 volumes enluminés et reliés qui sont conservés dans la prestigieuse bibliothèque et qui témoignent de la transmission du savoir par les écrits.

 

Abbaye-de-Novacella---Neustift-a-Bressanone.JPG

 

Dans la cour (ci-dessus), le puits des Merveilles est orné des huit merveilles du monde (incluant l'abbaye). La basilique qu'en a elle dont l'on aperçoit le clocher et qui abrite la crèche géante surprend par son décor baroque riche en stuc.

 

Basilique-de-Neustift-a-Bressanone-detail-de-la-nef.JPG

 

Pour juste vous donner une petite idée de la basilique à l'intérieur...

 

Basilique-de-Novacella-a-Brixen.JPG

 

La Basilique de Neustift (Novacella) se trouve sur le chemin de St Jacques de Compostelle. A l'intérieur, de nombreuses coquilles Saint Jacques témoignent du long passé de pèlerinage de l'abbaye.

 

Rosace-dans-l-abbaye-de-Novacella-Neustift-a-Brixen-BRessa.JPG

 

Détail de la rosace de la chapelle à gauche de l'entrée, en marbre blanc et noir.

 

creche-grandeur-nature-dans-la-basilique-de-Novacella.JPG

 

Je vous souhaite un joyeux Noel entouré de votre famille et de vos amis...
un Noel de paix et d'amour qui rayonnera tout au long de l'année dans nos coeurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour Maous,<br /> je suis venue voir la crèche grandeur nature. C'est splendide, mais je m'attendais à voir de vrais gens (lol)<br /> Cette abbaye est magnifique, la décoration est un trésor....<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> hi, hi, Je n'ai pas dit "crèche vivante" .<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
E
L'intérieur de l'église est vraiment superbe. merci pour tes articles toujours très intérssants. Bonne soirée
Répondre
B
Noël fut une fête de paix et d'amour dans ma famille, nous avons entendu tes prières. Merci pour ce bel article. bises
Répondre
J
Ton passage chez moi me fait plaisir!<br /> Passer dans le calme la fin de l'année pour retrouver les vraies valeurs!<br /> amicalement!
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison. J'ai passé Noel en tête à tête avec mon mari. Petite visite traditionnelle dans une chapelle puis bénédiction. C'est comme cela que je vois Noel.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
belle abbaye mais trop chargé à mon goût . bonne nuit
Répondre