Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 13:35

11.05.2009

Dimanche à San Diego, Nicolas Ivanoff (France) a remporté la deuxième course de la saison du championnat Red Bull Air Race World, lors d’un superbe vol dans la finale tandis que le leader du championnat l’Autrichien Hannes Arch a chuté à la troisième place après avoir subi un impact d'oiseau qui a laissé un trou à l'arrière de son avion de la taille d'un pamplemousse.

 

Devant 55 000 spectateurs découvrant la course sur la baie de San Diego et sous un ciel bleu azur, Paul Bonhomme de Grande-Bretagne a pris la deuxième place, à seulement 1,11 secondes derrière Ivanoff. La victoire d’Ivanoff resserre considérablement le championnat après deux courses avec Arch (23 points) toujours devant Ivanoff (21) et Bonhomme (20). La nouvelle recrue Matt Hall (Australie) a livré aux spectateurs une course exceptionnelle, en prenant la cinquième place pour la deuxième fois, tandis que l'Amérique Mike Mangold est (7e), Kirby Chambliss (12e) et Michael Goulian (14e) bien loin du rythme infernal de la course.

 

Ivanoff, qui a lancé son poing en l'air pour célébrer juste après la descente de son avion, le nouveau Edge 540, a déclaré « C'est super ». Ce vol réalisé comme un boulet de canon, à la fois dans le Super 8 (demi-finale) et dans la Finale 4 a prouvé qu'il est une force sur laquelle il faut compter. Il a de plus battu son record personnel dans la finale Super 8, volant quelques secondes à ses rivaux avec un record de 1:17:21.

 


« Je suis vraiment heureux ! Mon nouvel avion est super. Je pensais que j'avais fait une assez bonne course au final, mais il est toujours possible qu'un autre aviateur passe la ligne d’arrivée avec un temps record. »


C'est seulement la deuxième victoire pour Ivanoff, dans la Red Bull Air Race,  qui a remporté la dernière course de la saison 2007, à Perth, en Australie.

 


Arch (le champion en titre), qui avait remporté un maximum de 13 points dans la première course cette saison et qui a gagné un autre point en affichant le meilleur temps des qualifications samedi, avait la vélocité pour gagner dimanche et se trouvait juste derrière Ivanoff sur la première partie du parcours. Mais un pélican a percé un trou béant dans le stabilisateur horizontal, juste avant d'aborder la mi-parcours. Arch a dit qu'il avait été surpris par l’impact et qu'il avait ensuite été incapable de remettre à niveau son avion pour passer la prochaine porte (Air Gate). Cette rencontre se révéla coûteuse pour lui puisqu’il a écopé d’une pénalité de deux secondes tombant derrière Ivanoff et Bonhomme.

 


Arch a indiqué, après avoir inspecté le trou malheureusement recouvert de sang sur le côté droit de la queue de son avion : « J’étais sur la bonne voie et l’impact avec l’oiseau m’a distrait. J'ai été hors ligne après ça (pas de stabilisation et passant sous la ligne).


L’impact avec l’oiseau a presque arraché mon stabilisateur horizontal. C’était entre malchance pour l’oiseau et chance pour moi ; j'ai été capable de voler jusqu’à la ligne d'arrivée ».

 


Bonhomme, qui a gagné à San Diego deux fois ces dernières années, n'a pas été très heureux d'obtenir de nouveau la deuxième place après avoir terminé derrière Arch à Abu Dhabi (2009). Il est néanmoins réconforté car si Arch l’avait remporté, Bonhomme aurait pu être à six points ou plus derrière. Bonhomme, qui a été gêné par un mal de dos, a déclaré : « Je mentirais si je disais que c'est super, je ne suis pas heureux d’être second. Je ne suis pas un homme à être toujours deuxième et j’en ai marre d’être toujours derrière  ».

 

Plus de 100 000 spectateurs ont assisté aux deux jours de course à San Diego. Le championnat se déplace maintenant vers le nord de l’Amérique jusqu'à Windsor, en Ontario, au Canada, les 13/14 Juin, pour la troisième des six courses cette année.

Source : Red Bull Air Race News

Übersetzung: MA

Photo: Flickr

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Passe une agréable soirée ,<br /> A +++ !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
un superbe spectacle sur pour les yeux et mon apn bien sur!!! A+
Répondre
M
<br /> Il faut savoir apprécier tous les voltiges que les pilotes présentent. C'est une course casse-cou.<br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cela doit être passionnant de suivre un tel championnat , je suis une fan d aviation.. merci ,bonne soirée
Répondre
M
<br /> Je le suis en coulisse ! Une partie de mon travail ! <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
P
Belle course, superbes machines mais présence de RED BULL, la boisson au bon goût de capitalisme ordurier et aux relents de mort et de destruction de la jeunesse...
Répondre
M
<br /> <br /> Aie ! Ca fait mal !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Non au Red Bull!
Répondre