Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 08:00

Les ours font partie du carnaval tyrolien depuis la nuit des temps. A Thaur, ils ne sont pas tous des bêtes sauvages.

Les montreurs d’ours, qui portent eux aussi des masques, lancent des ordres à tue-tête : « Ours, tu dois danser ! » Ils sont tenus en laisse par la taille jamais par le nez. Ils veulent ainsi empêcher que l'ours ne se dispersent dans les visiteurs et ne disparaissent.

 

L’ours qu’il soit brun ou blanc agresse les passants en désorganisant leur coiffure. Une fois qu’un ours est capturé il est transporté dans la caverne.

 



Je vous avais déjà parlé des ours, des vrais ours dans mon article «  Econnect, un vrai projet européen pour la protection de la faune.  » qui se promènent entre l’Autriche, l’Italie et la Slovénie.


Ceux-ci sont plus vrais que nature !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Les enfants ne doivent pas être très rassurés à la vue de cet ours!!! Il impressionne! Bises
Répondre
D
Il doit falloir un nombre d'heures importants pour la réalisation d'un tel déguisement.
Répondre
M
<br /> La préparation du carnaval dure environ deux mois. L'année dernière les carnavalistes n'ont pas défilés car ils n'avaient pas assez de temps après Noel pour la<br /> préparation. Il faut avouer qu'organiser un carnaval avec les fanfares de la région et celles invitées, les associations,  les autorisations, la croix rouge et les pompiers n'est pas une mince<br /> affaire. Souvent les carnavalistes voyagent dans la région pour présenter leur char.<br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br />
M
Impressionnant !! Merci pour les infos !
Répondre
S
Bonjour,<br /> Et bien ici aussi , c'est partit. Les enfants ont eu bon cet après-midi dans les rues...<br /> De plus la journée avait un petit air de printemps... Chouette le carnaval va brûler le bonhomme hiver...Vive le printemps!<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, je t'envois 1000 bisous pour l'adoucir. A bientôt. Soledad
Répondre
T
Oh les beaux nounours...
Répondre