Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 08:00

Le carnaval de Thaur est actuellement le regroupement de plusieurs villages qui s'associent pour produire un spectacle de qualité : Thaur, Rum, Arzl et Absam. Le carnaval tyrolien " Mullerlaufen " est issu d'une longue tradition. 20 groupes de carnavalistes comprenant 800 personnes organisent ou participent au défilé.

 

Pour un spectacle de qualité, les associations ont décidé de commencer le cortège aux quatre points cardinaux, permettant ainsi aux visiteurs de ne jamais s'ennuyer en attendant la suite du cortège.

Le Zottler

Le costume à franges du Zottler symbolise l'hiver.  Son large chapeau orné de plumes de paon et d’une peau de renard est impressionnant que dis-je grandiose.

Si un Zottler s’agenouille devant un visiteur (c'est-à-dire que le Zottler pose un genou sur le sol et tourne la tête d'un côté à l'autre), c'est un grand honneur ! En effet, après une danse endiablée, le Zottler produit encore un grand effort, c'est-à-dire celui-ci de s’agenouiller avec un tel masque et de se relever sans que la coiffe ne bouge. Cet effort se doit d’être accompagné d'applaudissements comme récompense.

 

Le Zottler est muni soit d'un petit bâton pour apporter la fertilité soit d’un fouet qu'il fait claquer pour effrayer l’hiver.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Celui ci doit être magnifique aussi.<br /> Et si l' hiver n' a pas compris et bien tant pis pour lui.
Répondre
É
<br /> Ca doit être superbe, ce carnaval ! Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que pour moi c'est un vrai dépaysement !<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
^Je suis admirative devant tous ces costumes... que de couleurs ... merci de nous avoir fait participer à ce carnaval ...
Répondre
A
Bonjour. merci pour ta visite et ton commentaire. Toutes tes photos de carnaval sont très jolies et très agréables. A bientôt.
Répondre
M
<br /> Il n'y a pas de quoi. Tout le plaisir est pour moi.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci d'être passé son mon blog pendant mon absence<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> sylvie
Répondre
M
<br /> Je voyage aussi en pensées sur ton blog. Merci de ton passage<br /> <br /> <br />