Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 14:06

Un spot publicitaire de la boisson énergétique Red Bull met le monde chrétien en émoi.


De l'avis des chrétiens, la publicité est outrancière. Celle-ci a été diffusée comme écran publicitaire dans les salles de cinéma. Certaines chaînes privées ont déjà retiré le spot de leur programme pour ne pas heurter les sensibilités religieuses. Le spot publicitaire a ces dernières semaines, en Pologne, en Italie et en Suisse, soulevé de nombreuses protestations. Et en cet instant, je repense aux protestations de certaines caricatures dans le passé.


Car s'il s’agirait d’une caricature je comprendrais, mais d’une publicité télévisuelle… Alors là, je glousse. Certains publicistes vont se faire taper sur les doigts pour cette publicité de mauvais goût.


Une petite explication sur l’histoire qui fait mal…


Quatre rois mages dans le spot publicitaire : «  non pas trois mais bien quatre » rois mages entrent en action le dernier apportant du Red Bull à l'enfant. Une palette de la boisson énergisante pour le petit Jésus ?

Et voilà Marie qui rétorque : "Red Bull, un taureau ! J'ai déjà un boeuf"… (à la maison).
Et là, la protestation gronde, en particulier, sur la réaction de la Vierge Marie :
"Red Bull, un taureau?", demande-t-elle en regardant Joseph, "mais j'ai déjà un boeuf." Il s’agit d’une répartie plus qu’ambiguë sur la sexualité de Saint Joseph. On aurait pu comprendre cette réflexion si l'âne et le boeuf étaient présents, mais ils sont totalement absents du clip video...


Ensuite, le quatrième roi mage informe Marie que Red Bull donne des ailes… pour tout simplement indiquer que les anges ont des ailes grâce à Red Bull.

 

Bref, une belle bévue ?!

 

Rapide traduction :

Nous te saluons Marie et Joseph

Nous sommes les quatre rois mages
et nous voulons honorer l’enfant né.

Pourquoi quatre dans le nouveau testament ils ne sont que trois.

Nous sommes quatre ! Nous amenons l’or, l’encens et la myrrhe ainsi que du Red Bull.

Red Bull, un taureau ! Mais j’ai déjà un bœuf !

Marie, c’est la boisson énergisante qui donne des ailes…

D’où viennent les ailes des anges ?

 




YouTube

Dites moi ce que vous en pensez ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je trouve cette pub amusant mais je comprends aussi qu'elle ait pu choquer. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
bonjour M.A.D.O,<br /> <br /> Que de polémiques pour si peu, il devient fatiguant de mettre toujours en avant "LA RELIGION"....que font ces religion sinon qu'entretenir des haines entre les peuples, qui prônent l'amour....mais lequel?<br /> Cette pub est a prendre au premier degrés, vouloir y trouver des connotations fallacieuses a l'encontre de la chrétienté, ou des pensées sexuelles dénote bien l'intolérance d'une religion surannée et sur le déclin....<br /> Bonne année païenne, <br /> et <br /> bisous sous le gui....
Répondre
M
Effectivement c'est d'un goût plus que douteux, tu fais bien de le souligner.<br /> J'en profite pour te souhaiter une très belle année, pleine de tout ce que tu espères.<br /> <br /> Michou
Répondre
P
a mon tour de venir sur ton blog pour te souhaiter une bonne et heureuse année <br /> bisous a bientot
Répondre
C
Coucou et merci de prendre des nouvelles, qui ne sont pas toutes réjouissante.<br /> Le verglas est venu cette nuit, implacable, recouvrant tout de 2 bons cm de glace. Résultat, pas de grands parents ce soir et je ne sais pas encore si mon père ne va pas tout annuler.<br /> Mon épaule, bizarrement, m a enfin laissée tranquille (peut être qu à force de me gaver d aspirine ça a fonctionner!!!)<br /> Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2009<br /> Gros poutouxxx
Répondre