Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 19:00

 

La saison de ski est ouverte sur tous les domaines skiables du Tyrol. A côté des superbes pistes préparées, des télécabines ultramodernes et des télésièges, les randonneurs à ski prennent aussi le départ dans cette région un peu privilégiée pour son hors-piste.

 

Vallée de Gschnitztal sous la neige

 

Alors que la plupart des skieurs et surfeurs utilisent les remontées mécaniques pour rejoindre les sommets, les randonneurs équipés de skis spéciaux (peaux spéciales appliquées sous les skis) montent à pieds. Il est vrai que pour ce genre de tour, il n’y a pas que le matériel qui compte. Une bonne même une très bonne condition physique est nécessaire.

 

Trins piste de skating

 

Les clubs alpins proposent des stages et informations sur la connaissance du terrain et les risques d’avalanche. Un investissement de temps et d’argent qui est nécessaire à la sécurité de tous.

 

Les jeunes skieurs, malgré leur mauvaise réputation, ne sont pas tous des têtes brûlées et la plupart analyse le danger et estime les risques avant de partir. Les skieurs hors-pistes sont normalement des skieurs expérimentés qui ont déjà plusieurs années de ski derrière eux. La clef du succès est une bonne condition physique, ne pas se surestimer et suivre les conseils des guides de montagnes qui délivrent les bulletins météorologiques.

 

Bonne randonnée à tous !

 

 

(visiter l’office de tourisme de Wipptal).

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je te souhaite à toi et toute ta famille UNE TRES BONNE ANNEE 2009! <br /> <br /> Qu'elle t'apporte tout ce que tu désires...<br /> <br /> Joyeux Réveillon de la Saint-Sylvestre :0052:<br /> <br /> Amicalement
Répondre
J
Bah moi la neige je l'aime que sur carte postale mais je reconnais que pour ceux qui l'aime en vrai c'est beau.
Répondre
M
<br /> hallo !<br /> Je suis arrivée en Autriche en été, mais j'ai vraiment été charmé par la beauté du pays qu'en hiver après avoir vu les premières neiges.<br /> Depuis j'aime la neige mais pas les périodes de grands froids.<br /> Merci de ton commentaire.<br /> MA<br /> <br /> <br />
B
Oserais-je l'avouer? Vi! Bin je n'ai jamais skié de toute ma vie. Faut dire aussi qu'en Afrique.....;-)))<br /> Bonne journée<br /> <br /> PS: j'ai pensé à toi il y a quelques jours: on a passé le film "Les frères Grimm" à la téloch.
Répondre
C
Avec le travail dur dur de sortir et le froid brrrr. Ca fait 8 jours d affilé que je travaille et même les jours de fêtes, alors...J ai deux jours de repos qui m attendent demain et après demain. Un repas chez mon papa et mes grand parents me fera beaucoup de bien je pense.<br /> Je fais de nouveau mes insomnies et ça non plus c est pas top pour le moral. Je suis à plat et pleure pour un rien ( la galère quand ça me prend au boulot!!)<br /> Merci tout plein pour ton soutien<br /> Gros poutouxxx (sans rhume svp)
Répondre
C
un ti coucou au passage. Peu de temps en ce moment, pas le moral du tout et une douleur à l épaule qui s emplifie de jour en jour à cause du boulot. Y a de la joie quoi!!<br /> Gros poutouxxx
Répondre