Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 18:00
Le hors-piste est pour le skieur et le surfeur le top du top ! Beaucoup de pratique et une bonne connaissance du terrain sont nécessaires pour passer une bonne journée en plein air sans encombre. Après des chutes de neige entre 50 et 120 cm sur les Alpes, il ne faut pas se relâcher et toujours sortir couvert… le casque bien sûr.

 

Armés de leurs matériels - jamais sans un appareil permettant d’être localisé sous la neige, une pelle, (et un seau… mais non c’est une autre histoire) une sonde télescopique -, les freeriders ont aussi de grandes responsabilités pour leur sécurité et la sécurité de leurs camarades et skieurs car de nombreuses avalanches sont déclenchées durant le hors-piste. Ainsi ne jamais partir seul est l’une des règles qui permet de sauver des vies car souvent une personne du groupe peut donner l’alerte.

 

Consulter la météo semble un must mais là plupart du temps, c’est les vacances et il faut en profiter un max. Bref les vacanciers « oublient » souvent de regarder les bulletins météo. Alors savoir renoncer est aussi un acte de courage.

 

Le nombre de skieurs hors-pistes ne cesse d’augmenter puisque celui-ci apporte des sensations fortes, la découverte des grands espaces et le contact avec la nature à l’état pur. Le plaisir de faire sa trace est le petit plus qui permet au surfeur de contempler son passage... oui mais attention aux avalanches.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pas encore chaussé le surf cette année. Merci pour tes nombreux passages et commentaires. Pour l'instant vu mes problèmes de genoux c'est raquettes à neige.<br /> Salutations Pierre
Répondre
N
Chez moi pas encore vu un seul flocon.<br /> Bizzzzzzz
Répondre
N
Bonjour, désolée de ne pas avoir pu venir avant, mais j’ai été débordée à cause de Minette, puis un peu malade, des virus circulent dans Lyon… Je reviendrai voir ton blog plus longuement ce week-end, j’aurai plus de temps. Amicalement et encore milles excuses…
Répondre
M
<br /> Chère Nanette. Tu passes quand tu veux et si tu ne passes pas, j'en fais pas une maladie c'est comme ci et comme ca (J'esssaie de me souvenir des paroles d'une chanson).<br /> Je suis en retard sur mes commentaires de quinze jours alors tu vois, tu n'es pas la seule à être débordée... Repose toi et prend soin de toi .<br /> Merci de tes passages et de tes commentaires.<br /> <br /> <br />
L
Lou tèms e l'usage rendoun l'ome sage.<br /> Le temps et l'usage rendent l'homme sage.<br /> <br /> JOYEUSES FETES
Répondre