Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 08:00
18 décembre 2008 - 19e jour du calendrier de l’avent et donc le dix-neuvième conte de Noël (dans la troisième semaine de l’avent)… Noël approche à grands pas.

Le chat fit la connaissance d'une souris. Il l'assura si bien que ses sentiments envers elle étaient amicaux et chaleureux que la souris se laissa convaincre et finit par accepter de vivre avec le chat, sous le même toit. «Il nous faudra faire nos réserves de nourriture pour l'hiver,» dit le chat, «sinon nous risquons de mourir de faim. Toi, ma petite souris, tu ne peux pas aller partout, tu pourrais te faire prendre dans un piège.» C'était une bonne idée. Ils achetèrent alors un petit pot de saindoux mais ne savaient pas où le cacher. Ils réfléchirent longtemps et, finalement, le chat décida: «Sais-tu ce que nous allons faire? Nous le cacherons dans l'église; on ne peut imaginer meilleure cachette! Personne n'oserait emporter quelque chose d'une église. Nous poserons le pot sous l'autel et nous ne l'entamerons qu'en cas de nécessité absolue.» Ils portèrent donc le pot en ce lieu sûr, mais très vite le chat eut envie de saindoux. Il dit à la souris: «Je voulais te dire, ma petite souris, ma cousine m'a demandé d'être le parrain de leur petit dernier. Ils ont eu un petit, blanc avec des taches marron et je dois le tenir pendant le baptême. Laisse-moi y aller, et occupe-toi aujourd'hui de la maison toute seule, veux-tu?»

 

Celui ci je ne le connaissais pas. Enfin, on ne peut pas tout connaître. Si vous voulez lire la suite... cliquez ici
qui vous mènera sur un autre article de mon blog.

 

Sinon allez directement sur le site officiel des Frères Grimm.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je comprend que certains veulent sortir des sentiers battus, mais quel danger ils prennent, et en cas de catastrophe font ils prendre aux sauveteurs!!! Ca me rend dingue des trucs pareils. Combien de morts faudra t il encore pour leur mettre du plomb dans la tête?<br /> Bonne journée<br /> Gros poutouxxx
Répondre
S
cela me fait pensé au chat botté<br /> tes contes sont très jolis
Répondre
S
Ah, les contes de Grimm: je ne m'en lasse pas ;=)))
Répondre
D
Coucou Mado, celui là n'était pas sur mes tablettes je le prends pour mes petits.Très bonne journée, une bise trop fraîche.Dome
Répondre