Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 17:34


L'amour... de retour à la maison, c’est une autre paire de manches. Quelques conseils pour garder le contrôle et ne pas fondre sur le téléphone en rentrant si vous souhaitez conserver votre flirt des vacances.

 

C’est déjà assez grave comme ça d’être de retour de vacances : vélo, boulot, dodo. On descend de l'avion et tout d'un coup plus rien. Le superbe hôtel, la dolce vita, le petit vin et le ciel bleu. Ce qui reste, c'est le petit truc là qui fait mal et qui vous rend nostalgique du grand amour de vos vacances.

Lac de Garde

 

 

Si c’est sérieux


Si vous voyez que ça tourne au vinaigre et que l'homme de votre vie s’éloigne à pas de géants, vous devez suivre MES conseils. Tout de suite après l'arrivée – ne pas appeler immédiatement ! Laissez quelques jours à votre amour de vacances, le temps qu’il dépose lui aussi ses valises.


Maintenant, pensez très fort à la question suivante ! Seriez vous tombés amoureuse de cet inconnu si vous l’aviez rencontré au supermarché, au boulot ? Souvent, on est beaucoup moins ambitieuse en vacances que dans la vraie vie.


Si vous êtes un homme, alors là ça change tout, car vous devez appeler le premier jour, si possible avant qu'elle est posée les valises...

 

Quelques jours plus tard

Je dis bien quelques jours plus tard… quatre jours si vous pouvez tenir (il faut pas lui sauter sur le paletot). Vous voulez toujours le rencontrer après quatre jours ? Ok, alors, vous pouvez maintenant appeler. Par ailleurs, un texto c’est sympa… mais… les formulations peuvent prêter à confusion, les abréviations incompréhensibles (pour moi à coup sûr). Ou le classique : pourquoi ne répond-il pas immédiatement ? Téléphonez plutôt comme cela il n’y a pas de malentendus et vous savez tout de suite où vous en êtes.

 

Lac-de-Garde-Cygne-01.jpg


Préparez-vous à tout

Attendez-vous à tout ! Il est possible que l’amour de vos vacances soit content d’entendre votre voix (rare mais possible). Je le dis haut et fort « possible ». Peut-être que sa femme va vous répondre ou il affirme au téléphone ne pas se rappeler de vous (c’est possible, comme il était pas très inventif pour concocter un numéro vite fait bien fait, votre amour de vacances a simplement donné le numéro de son copain). Alors restez cool, raccrochez, pleurez un bon coup et oubliez.

 


On ne vous a pas oublié (c’est possible ça ?)


Le rendez-vous ! Bien… aujourd’hui il pleut, vos cheveux frisottent, vous avez mal à la tête (le patron, une vraie punaise aujourd’hui), et vous avez un pif tout rouge vue que ça fait trois jours que vous avez le rhume. Mais votre flirt des vacances s’est réjoui de votre appel et souhaite vous revoir aujourd’hui parce que demain il part pour Salzbourg, un colloque… ( eh ! je travaille à Salzbourg).


Enfin au restaurant ! - Vous pouvez tranquillement être vous-même (pas de faux semblant, ça vous retombera sur le dos de tout façon). Le coup de fil était romantique à souhait avec soupir… dans le combiné, pas sur mon épaule s’il vous plait, j’air horreur de ça et vous vous dîtes que vous allez passer une soirée de rêve. Même si c’est un peu kitsch : choisissez un restaurant qui rappelle les vacances. Là vous avez le premier sujet de conversation.

 

Restez détendue


Soyez tolérante. Beaucoup de gens sont en vacances extravertis, drôles, plus drôles que dans la vie quotidienne... Donc merci de ne pas être déçue ! Vous l’avez voulu, vous l’avez votre rendez-vous. Un point c’est tout ! Maintenant faut aller jusqu’au bout. Enfin, de toute façon vous n’êtes pas non plus dans le mini bikini bleu qui vous allait si bien à la piscine (j’espère en tout cas).


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
J'espère que personne ne va morde à l'hameçon.<br /> <br /> Mais...<br /> <br /> Qui est donc<br /> ce bel étranger<br /> cet ange<br /> qui m'écrit<br /> ceci,<br /> moi qui<br /> y suis<br /> en vacances?<br /> <br /> (Je suis incorrigible... le salut est dans la fuite, mes ami(e)s)
Répondre
I
Pas à prendre avec des pincettes<br /> Crabe incluait crabette<br /> (Car le masculin<br /> englobe le féminin)<br /> Mais avec un grain de sel<br /> Car on ne sait jamais celui ou celle<br /> Puisque dans la mort comme dans l'amour<br /> On ne sait jamais quand viendra son tour<br /> <br /> Bon, aurais-je attrapé la poétitite, moi? Parce que je suis sortie sans chapeau sans doute. Bof... C'est pas contagieux. Alors je peux me répandre un peu. Ça y est ça recommence.<br /> <br /> Quelle histoire romantique Gislaure. Le bel étranger perdu et retrouvé, l'amour qui dure toujours. Bon. Encore. Je vais soigner ça moi.
Répondre
M
<br /> Oui, il faut "encore" croire aux belles histoires d'amour.... Courage, la poétitite va passer... c'est seulement les vers !<br /> Merci de ton passage tout de même.<br /> <br /> <br />
G
POUR INFO JE N'AI PAS DE SITE...MAIS TU AS MON E-MAIL...JE NE SUIS QU'UNE PASSANTE...ET PAS SANS SOUCIS...HI HI! VU MON ÂGE CANONIQUE...MAIS J'AIME BIEN VISITER LES BLOGS QUI ME PLAISENT...BIEN AMICALEMENT APRèS 52 ANS D'UNION AVEC MON FLIRT DE VACANCES + 3 ANS D'ATTENTE D'AVANT LE MARIAGE POUR CAUSE DE GUERRE D'ALGERIE...SALE GUERRE PARMI TANT D'AUTRES...BYE BYE.
Répondre
M
<br /> Bonjour Gislaure, Selon les références de mon inscription j'ai 98 ans. alors pour l'âge on se donne la main. ;-) J'adore tes passages plein de malices. A bientôt.<br /> <br /> <br />
C
plus de risque pour moi à mon age<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
M
<br /> Cerisette... l'amour n'a pas d'âge !<br /> <br /> <br />
C
Recoucou !<br /> Merci beaucoup pour ton gentil com !<br /> Passe une bonne soirée !
Répondre