Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 19:13
La Styrie (au sud de l'Autriche), est une région volcanique, bien connue pour ses cultures de potirons à la peau bien verte et à la chair orangée. La récolte est terminée et on en trouve partout sur le bord des routes à la vente (il y a une boîte pour mettre l’argent et vous choisissez vous-même votre potiron) ainsi que dans les commerces bien sûr… des potirons de toute taille pour tous les appétits.

 

La récolte cette année a été compromise au printemps avec les pluies interrompues. En effet, si les fleurs sont remplies d’eau, les abeilles et les bourdons ne viennent pas butiner. Et l’on se rappelle que le printemps fut plutôt pluvieux. Mais la récolte fut quand même appréciable et l’on peut fabriquer encore cette année la fameuse huile de potirons.

 

Elle est fabriquée avec les graines de potirons et est apprécié dans la soupe. Aujourd'hui, je voudrais vous donner aujourd’hui, une recette de soupe aux potirons avec la fameuse huile (qui est peut-être aussi fabriquée en France) :

 

Pour faire la soupe : potiron, une gousse d’ail, courgette et pomme(s) de terre.
Pour servir : des graines séchées de potiron à volonté (des graines de tournesol sont aussi utilisées) et une bonne cuillère à soupe d’huile.


Et comme nous sommes en Autriche : un Styrien vous dira « Mahlzeit » pour vous souhaiter bon appétit !

 

Visitez aussi le lien : Recettes autrichiennes

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
très jolies photos, c'est vrai que ça donne envie !!!<br /> merci pour ta visite, reviens quand tu veux ...<br /> bonne soirée, bises<br /> alabama
Répondre
M
<br /> Merci pour le compliment sur les photos. Je m'y suis reprise en plusieurs fois... Pas assez d'éclairage dans l'appartement, je goûte la soupe, toujours chaude, encore une chance. Bref le flash<br /> marche pas, y a un reflet, la prise de tête pour faire une photo d'une soupe. Vous m'en direz des nouvelles... de la soupe... bien sûr. A bientôt donc ! Heuh! on prends rendez-vous ?<br /> <br /> <br />
F
merci beaucoup pour la recette, miam miam, ça donne envie
Répondre