Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 15:00

Combien de fois entendons-nous cette chanson: Tu as pris enfin une décision ?


Il est parfois si difficile de prendre une décision. Le dilemme nous ronge parfois pendant des heures et pour certain(e)s d’entre-nous des jours voir des semaines… repoussant jusqu’aux limites de l’admissible la « prise d’une décision » si importante dans notre monde trépidant.

 

Dans les magazines, on lit souvent la réponse est en vous ! Oui, c’est bien mais comment la trouver ? Au bout de mon petit orteil peut-être ? Allons, finie la dérision !

 


Il faut vous faire confiance et puiser en vous. Malgré tout, un peu de pratique est nécessaire pour se connaître et trouver la réponse que vous envoie votre véritable MOI, et surtout ne pas se fourvoyez dans les mensonges que votre esprit vous dépêche.

 

Donc prenez une page blanche et découpez la en deux. Désignez un côté pour le problème (un à la fois SVP, il faut savoir être raisonnable avec les bonnes choses) et l’autre pour la réponse. Ecrivez votre problème, votre question, les possibilités et les opportunités à saisir. Ensuite, si vous avez l’habitude de méditer, pensez à un chemin et partez sur ce sentier de la vérité.


Si la méditation n’est pas votre truc, alors n’hésitez pas à sortir de chez vous à pied et parlez vous intérieurement. Comment est le sol ? Le chemin que vous avez pris est-il long ? Comment est la chaussée ? Tout prétexte est bon pour ne pense qu’à une route, un chemin, sentier, et j’en passe et des meilleurs.

 

Il est temps de rentrer, de prendre le côté réponse et d’écrire d’abord vos première impressions, vos conseils à vous-même. Ne pensez pas aux problèmes mais aux solutions !






Comme la nuit porte conseil, faisons confiance au vieux dicton. Demain, vous aurez la réponse simplement en vous relisant. Faites vous confiance !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour MA, article bien intéressant en effet la prise de décision, beaucoup de lecture et de livres à ce sujet chez moi... oui il faut trouver sa façon personnelle et celle où on se sent le mieux pour y arriver. Méditation, conseils, consultations, autres moyens avec le contact de la nature. Quand on se sent mal, nous ne sommes pas sur la bonne voie, il faut donc prendre un virage... la réponse vient au fur et à mesure que l'on fait des petits changements et que, par la suite, on se sent mieux. Mais le changement, le nouveau fait toujours un peu peur aussi, c'est normal, c'est l'inconnu et un défi aussi en soi. Être à l'écoute de soi tout simplement et de ses émotions.
Répondre
M
<br /> Merci pour ton commentaire. Je retiens une phrase "Quand on se sent mal, nous ne sommes pas sur la bonne voie" c'est donc la sonnette d'alarme car il est parfois si difficile d'écouter la petite<br /> voie.<br /> <br /> <br />
N
Bonne soirée et merci d'être passé par mon blog, amitié
Répondre