Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 04:39

Sirmione est située sur une presqu'île très avancée du lac de Garde.

 

Sirmione---presqu-ile-tres-avancee-sur-le-lac-de-Garde.JPG

 

Sirmione fait partie de la province de Brescia en Lombardie.

 

Sirmione-fait-partie-de-la-province-de-Brescia-en-Lombardie.JPG

 

Un imposant château médiéval marque l'entrée de la ville. Les voitures pour rentrer dans la ville passent sur un pont-levis. Pour les estivants, il existe plusieurs parkings payants à l'entrée de Sirmione.

 

Sirmione-chateau-medieval-.JPG

 

La Rocca Scaligera est l'imposante forteresse bâtie par les seigneurs de Vérone au XIIIe siècle.

 

Sirmione-Rocca-Scaligera--forteresse-du-XIIIe-siecle-JPG

 

Le donjon du château Scaligera qui permet une vue impressionnante sur le lac de Garde.

 

Sirmione-chateau-Scaligera.JPG

 

Les Feria d'agosta ne font que commencer... Baignade, repos, lecture, gastronomie, un peu de visite  et des Gelati à profusion. En effet, les Italiens sont les champions de la crème glacée.

 

Sirmione-dans-le-chateau-Scaligera.JPG

 

Et bien sûr, mon guide et mon dictionaire d'Italien sous le bras !

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Une sacrée forteresse Maous, j'adore. bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce qui est amusant, c'est qu'elle a l'air grande ! Par contre la vue est imprennable.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'espère que tu en as bien profité et que tu as abusé des glaces à l'italienne. Un bel endroit en tout cas. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui ! Ma préférée : à la pistache ! J'aime beaucoup l'Italie pour les vacances, il y a ce petit rien de nonchalance que les pays germaniques ne connaissent pas. Et puis cela me change des<br /> montagnes, j'aime me retrouver en pays pénéplaine.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà un superbe château, j'aime beaucoup.<br /> La deuxième photo me donne un peu le vertige vu la hauteur.<br /> Les italiens sont doués effectivement en matière de crème glacée, la gourmande que je suis y a déjà goûté.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un château fort, l'intérieur est plutôt neutre mais rien que la vue vaut le détour.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite aussi une bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il a l'air immense ce chateau, en tous cas il est magnifique. Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que je l'ai photographié sur toutes les coutures, mais il n'est pas si grand qu'il y paraît.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un jeu sur mon blog Les Chats du Bocage, tu viens voir, je t'ai citée lol<br /> <br /> http://leschatsdubocage.over-blog.com/<br /> <br /> Tu auras ta carte, si tu me fais parvenir ton adresse, tu as mon mail ou tu passes par le contact OB ( ou sur mon autre blog dans la colonne de droite, tu cliques sur le petit lapin )<br /> <br /> Bises et bonne semaine Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te fais une rapide visite car je suis en pause blog.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />