Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 05:16

Noël au Tyrol, c'est l'enchantement à tous les coins de rues. Nulle part ailleurs, les traditions sont si bien conservées, que ce soit la Saint Nicolas, les Krampus, les marchés de Noel, les crèches grandeur nature, les décorations grandioses, les chants, etc.

 


 

      

 

 

Marché de Noel d'Innsbruck

 

Marché de Noel dans la vieille ville d'Innsbruck
(Album d'Innsbruck : Innsbruck (Autriche) Innsbruck (Autriche) 

 

Decoration-de-Noel-d-Innsbruck.JPG

Décoration de Noel
Faux arbres illuminés dans la rue Maria-Theresien-Strasse dans le coeur d'Innsbruck

 

 

Creche-geante-a-Steinach-Wipptal-copie-1.JPG

Crèche avec santons géants d'un mètre à Steinach, vallée de Wipptal
(Album des crèches : Crèches Crèches )

 

Creche-tyrolienne-avec-santons-geants.jpg

 

Et bien sûr, la beauté des paysages....

 

Tyrol-Noel-copyright-MA.JPG

 

Je vous souhaite un joyeux Noel et vous dis à l'année prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ha !! ce paysage est magnifique, voire féérique !! j'avais passé des vacances en Autriche dans mon enfance et j'adorais ces villages tout enneigés.<br /> merci pour la visite, c'est très beau.<br /> passe une bonne fin d'année et merci pour tes bons voeux.<br /> bien amicalement :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> a l'année prochaine donc<br /> de bonnes fêtes à toi au milieu de toutes ces belles choses de ta région<br /> bisous / IRIS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MERCI pour ces voeux que 2011 continue d'illuminer toutes tes espérances, joies, réussites, amours....Et un beau pays !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toujours fabuleux ton site pour nous porter au coeur du Tyrol, merci ! Joyeuses Fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> vous avez su garder vos traditions , ce qui fait que Noël est une vrai fête . Ici c'est plus triste et pour ma part à cette période , je ne rêve que de soleil et de lumière . j'espère que tu as<br /> passé de bonnes fêtes . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre