Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 10:44

J’écrivais à une maman récemment, qui me laissait un message criant sa peine d’avoir perdu son fils, qu’il est toujours difficile de trouver des mots réconfortants lorsque l’on se trouve en face d’une mère qui a perdu un être cher à son cœur.

 

« Dans la vie il faut toujours se battre » lui disais-je. « Toujours et encore relever la tête et avancer ». Aujourd’hui après la catastrophe nucléaire au Japon, ce peuple meurtri le sait encore plus.

 

Mandala-terre-anti-nucleaire.JPG

Mandala «  terre » en péril

 

Malheureusement, les centrales nucléaires sont comme des bombes à retardements qu’importent où elles sont et comment elles sont « en toute sécurité » exploitées. Les déchets radioactifs, la nocivité des vapeurs, la radioactivité environnante sont le prix à payer de cette invention des temps nouveaux.

 

Je peux vous dire que je suis une militante anti-nucléaire depuis des millénaires et que je préfère mille fois le ronron des rotors des éoliennes à l’intolérable : le danger nucléaire...

 

Mandala-du-temps.JPG

Mandala : péril - bombes à retardements

 

Alors que les dernières nouvelles sont alarmantes, des nuées chargées en radioactivité provenant de l’usine nucléaire de Fukushima Dai-Ichi ont déjà touché l’équipage du porte-avion américain Ronald Reagan arrivé sur place (N-E du Japon) pour aider, secourir les japonais. Le porte-avion s’est repositionné à titre de précaution après avoir détecté des « faibles niveaux de contamination ».

 

Hier, à la une de notre quotidien : « Un nuage radioactif est attendu dans deux semaines au dessus de l’Europe ». La Suède se prépare à l’arrivée d’un nuage rempli de particules radiactives qui d'abord traversera le nord du continent américain. Je vous rassure, les autorités suédoises prévoient un risque faible.

 

Mandala-Mer-et-Nuee.JPG

Mandala Mer et Nuée - un Monde en mouvement

 

Tout cela pour dire que lorsqu’il arrive une catastrophe dans le monde, tous les humains sont touchés. La solidarité s’organise en moyens humains et financiers mais il ne faut pas oublier le spirituel ainsi j’envoie par l’intermédiaire de ce dernier mandala…

 

Mandala-de-la-compassion.JPG

Mandala de la compassion - Coeurs à l'infini


Toutes mes prières, mes pensées positives…Que sais-je ?
Ma petite voix remplie de compassion...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ils sont magnifiques malgré le thème choisi pas facile à illustrer. domi2lavesubie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si seulement, nous humains pouvions comprendre qu'il faut que l'on protège la terre. J'essaie avec quelques mandalas de lancer un message.<br /> <br /> <br /> Les évènements japonais furent et sont catastrophiques, tant de vies gâchées hier et demain. Ces mandalas souffrent comme mon coeur.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis émue par tes mandalas de terre en péril, je pense aussi au peuple japonais.<br /> Je dessine toujours des fleurs avec des coeurs à l'infini.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> C'est une catastrophe effrayante au Japon. Tes mandals sont très beaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ton passage sur mon mandala !<br /> Je ne suis pas vraiment douée, car je ne connais pas encore vraiment, les significations, ni les bases, mais à l'occasion, j'essaie d'en créer.<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais, il ne faut pas être doué en dessin pour faire des mandalas. Je viens de faire une série aux pastels, je trouve ça génial.<br /> La base reste la même, tu fais un rond et tu mets tout ce que tu veux dedans. Tu peux bien sûr travailler avec un compas, avec des crayons de couleur, directement avec la peinture. C'est<br /> justement ce qui est passionnant avec le mandala. C'est le rond sur le papier qui  nous guide à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je me joins à tous ces internautes pour dire toute mon horreur de ces évènements et saluer la merveilleuse dignité de ce peuple et son courage...Merci Maous de ton passage, je n'avais pas fini ce<br /> mandala mais ta venue va me faire le reprendre pour le continuer, voire le terminer.<br /> <br /> <br />
Répondre