Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 14:00

Le carnaval tyrolien porte différents noms selon les vallées et présente à chaque fois des traditions différentes.

 

Fasnacht-carnaval-de-l-Oberland.JPG


Fasnacht est donc le carnaval de l’Oberland (le haut-pays du Tyrol) et je vous présente aujourd’hui Panz’naff (en dialect "Pånz´nåff") dans la parade du carnaval de Telfs.

 

Panz-naff.JPG

 

Panz’naff est un personnage costumé en singe, habillé de rouge et jouant des cymbales comme les petits sujets animés que l’on retrouve dans les livres de contes. Le petit singe habillé de rouge est aussi très souvent représenté dans les films.

 

Panz’naff envoie comme un vrai singe des grimaces et tire la langue au public. Cette personnification trouve son origine dans l’une des fresques du petit toit d’or d’Innsbruck. En effet, l’on y voit un petit signe jouant de la cymbale pour amuser les gentes dames du XVIe siècle.

 

Fasnacht-TELFS.JPG


Le Panz’naff sur le carnaval de Telfs se trouve dans une barrique vide conduite par un âne et est accompagné par des hommes sauvages (wilder Männer).

 

Panz-naff-sur-le-carnaval-de-Telfs-.JPG


Aujourd'hui c'est la chandeleur, j'ouvre le carnaval 2010.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Elles sont extra ces photos, ce carnaval ne ressemble en rien aux autres.<br /> J'espère que tu vas bien ainsi que Mado ?<br /> <br /> Bises et bonne semaine ensoleillée j'espère...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que le carnaval tyrolien c'est plutôt des masques et des fanfares. Très peu de danse mais il y a quand même quelques chars.<br /> <br /> <br /> Sinon tout va tout doucement chez nous.<br /> Merci de ta visite et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quoi ? Tu ne connais pas le Carnaval de Nice. "La Planète Bleue" en était le titre en 2010.Je n'ai fait aucun article car j'étais absente du coin cette année mais j'ai mis qqs photos de celui de<br /> 2009. Bisous bisous. Bon alors : " ne plus écrire à Olibrius qui ne connait pas le carnaval de Nice. Voilà, ça c'est fait." ;-) ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je connais celui de Menton, avec les citrons, mais celui de Nice non. Aie Aie !<br /> Tu es dur avec moi ! Il y a plein de choses que je ne connais pas... et que tu ne connais pas... <br /> J'irai faire un tour sur tes photos pour M'INFORMER ainsi après ça plus de sanctions.<br /> <br /> <br />
A
<br /> entre poilus on se comprend ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> . Toujours autant d'humour Dame Marmotte<br /> <br /> <br /> <br />
[
<br /> Les tout-petits n'ont pas peur ? Ils sont franchement impressionnants !<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rarement ! Les adultes et particuliérement les jeunes filles ont plus peur que les petits. Il faut avouer que les garçons cachés sous les déguisements sont plutôt embêtants dès que l'on porte une<br /> jupe.<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> voilà un document très interessant. Jamais vu ces hommes singes. Merci pour le partage Bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Notre ami Panz'naff est l'un des figures exceptionnelles du carnaval de Telfs. Il y a beaucoup de candidats pour la place, et un seul élu.<br /> <br /> Bonne semaine á toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />