Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 15:47

 

Bref il est p’tit mais mignon… Une grande place pour les fraises et une toute petite place pour les plantes potagères telles que les courgettes... car il gèle jusqu’au 15 mai. À partir d’octobre, les premières gelées arrivent, donc peu de temps entre la germination et la récolte des légumes.

 

 

De plus, il est vraiment typique de Tyrol, car il y a de grandes fermes et de petits jardins. Les habitants vivent au premier étage alors que l’étable est au rez-de-chaussée. Et devant la ferme, un tout petit jardiner.

 

Il ne manque plus que la fontaine pour arroser le jardin.

Elle est un peu loin de chez moi, donc j'ai acheté un porte-cou...

Fontaine du restaurant Heilligwasser à 1240 m, Patscherkofel (Tyrol, Autriche)

 

De toute façon il fait trop chaud pour jardiner aujourd'hui... je me repose...


 

dans mon jardin. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ce Tyrol m'attire depuis que tu me l'a fait connaître<br /> je ne parle pas beaucoup Allemand surtout avec l'accent du sud bavière<br /> mais j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Petit, mais sympa, le potager!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de passer chez moi et de traverser ma pelouse !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un beau jardin , je n'ose pas mettre le mien en ligne, c'est un vrai fouilli avec des vitres , des bâches, des tonneaux pour récupèrer l'eau de pluie : pas esthétique, mais il me donne beaucoup de légumes.
Répondre
M
<br /> Je suis sûre qu'il aurait eu sa bonne place dans notre communauté ! Il faut bien un peu de mauvaises herbes pour faire plaisir aux insectes pollénisateurs et le fouilli démontre ton travail et la<br /> culture biologique.<br /> <br /> Merci de ta visite et bonne culture<br /> <br /> <br /> <br />
D
Le fauteuil est très amusant !<br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> Il suffit d'aller à Bardolino pour le voir en fleur et en os. <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il me tarde que mes parents débutent leur jardin.<br /> Vu qu'on raffole des fraises on y coupera pas nous non plus xD<br /> <br /> Merci pour ces photos :)
Répondre
M
<br /> Est que tu seras aussi assidue pour le désherbage que pour manger les fraises ?<br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />