Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 16:55

Mandala Chakras


CHAKRA est un mot Sanskrit qui signifie « roue de lumière. »

 

Quand j’ai écrit dans mon article « New Age et sa cohorte de termes inconnus. », je savais déjà à quoi m’attendre lors de mes recherches sur les chakras ayant rencontré une personne qui les voyait. Ce coup ci, je n’étais pas sur un terrain inconnu comme sur « Astrosophie où la sagesse des astres ». Mais parfois on a vraiment l’impression rien qu’à entendre le mot « Chakra » que l’on va se retrouver dans un contexte ésotérique. Pourtant bien d’autres ont cité les chakras dans leurs écrits j’en veux pour preuve C G Jung qui les a étudiés et les a appelés « la porte de la conscience ».

Mais commençons par le commencement, un peu de méthodologie ne me fera pas de mal :
Google offre sur sa recherche :

8 530 résultats pour « lecture des chakras » sur les pages France,

12 000 pages pour les pages francophones et

32 000 sur le web.

A la recherche d’une traduction pour « chakra reading », j’ai rencontré de nombreux sites qui offraient nettoyage et purification des chakras, équilibre et ouverture des chakras à côté de la lecture des chakras.

 

Mandala chakra 3e oeil

 

Maintenant revenons au point de départ : au Tibet, au Népal et en Inde, l’enseignement concernant les sept chakras était déjà utilisé comme partie intégrante de la médecine indienne 3000 ans avant JC. Les sept chakras sont les sept centres énergétiques principaux qui se situent le long de la colonne vertébrale et représentent les complexes nerveux de notre corps. L’enseignement de la connaissances des chakras profite à l’élève qui parvient à une harmonisation de ceux-ci et se ressource. (pour la liste des chakras voir le blog de "spirit partage" ).
Mandala Chakra du Coeur

 

La médiation pratiquée régulièrement permet d’équilibrer l’énergie et d’améliorer la prise de conscience du corps dans l’espace. Ainsi si nos chakras sont pour ainsi dire « en bonne santé », nous pouvons absorber plus d’énergie et celle-ci rayonnera. Touts les aspects de notre vie seront imprégnés de positivité. (J’en rêve !)

 

Les chakras sont des centres d’énergie et sont décrits aussi dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC) comme les clefs de notre santé… Ils peuvent se bloquer et ainsi couper l’affluence d’énergie. Toutes ces explications sont pour les cultures orientales d’aucune surprise. Pour nous, un petit peu de scepticisme persiste…

 

Mandala chakra du plexus solaire

 

La méthode qui soigne les chakras porte plusieurs noms : soigner, équilibrer… pour redonner à la personne calme et harmonie… La méthode employée est la médiation par les couleurs mais je connais un kinésiologue qui conseille des mouvements à effectuer sur le corps pour une réharmonisation. Cette méditation stimule les centres énergétiques et est recommandée contre le stress, l’agitation, l’ennui… Celle-ci devrait apporter un bienfait et agir préventivement contre les maladies. (Nous en rêvons tous !)

 

Mandala : Rayonnement de la vie


Résumé : rééquilibrer ses chakras passent déjà par la connaissance de soi et l’acceptation que les chakras puissent exister. Je ne donne pas ici la méditation car j’ai rencontré lors de mes recherches que celle-ci devrait être pratiquée par des personnes ayant déjà une certaine connaissance de la méditation. 

 


 

Par contre, cette médiation est faite par VOUS-MÊME donc pas besoin de gourous !

 

Mandala chakra du troisième oeil

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
eh bien dis-donc ! heureusement que je suis passée : merci pour le cours j'en apprends, à très bientôt mimipalitaf
Répondre
A
j'ai la chance de suivre les cours d'un professeur de yoga toujours en recherche (actuellement nous pratiquons aussi la psychophonie) bises
Répondre
S
Voilà un article bien utile!<br /> Merci, Mado, et bon dimanche ;=)))
Répondre
T
J'aime bien ta dernière phrase...les gourous, surtout avides de nos euros...<br /> Je pratique la relaxation et je trouve très efficace ces méthodes
Répondre
M
très intéressant !!!
Répondre