Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 10:00

 

 


En Autriche, il y a deux traditions qui sont liées au nouvel an :

  • Les meilleurs vœux souhaités en offrant un petit cochon, un ramoneur, une coccinelle ou un trèfle à quatre feuilles – tous des porte-bonheur, et
  • Le concert du nouvel an.

 

Deux débutants font leur début cette année :

  • Daniel Barenboim dirige aujourd’hui le concert du nouvel an à Vienne et
  • Haydn fait son entrée dans le temple de Strauss.

 

Daniel Barenboim dirige l’orchestre philharmonique de Vienne dans la salle dorée de la Haus des Wiener Musikverein (Goldenen Saal) et lancera Haydn. Normalement, le concert est dédié à la famille Strauss père et fils. Mais pour l’anniversaire de la disparition de Joseph Haydn (1732 - 1809), le chef d’orchestre argento-israélien prendra sa baguette pour introduire pour la toute première fois une œuvre du fameux compositeur allemand.

 


 

Le concert du nouvel an est retransmis en Eurovision sur 40 chaînes internationales et 300 radios à 11 h 15 CET. A la fin du concert, la fameuse marche militaire viennoise de Johann Strauss père dédiée au Maréchal autrichien Joseph Radetzky termine le concert. Le chef d’orchestre se tourne alors vers le public et dirige le public qui en frappant dans ses mains rythme et réinterprète la marche.

 

Je vous souhaite une bonne année !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir Mado,<br /> Tous mes meilleurs voeux à toi aussi, santé, bonheur, et tout plein de choses agréables.<br /> Tout mignon le cochon rose, j'ai toujours sur moi un trèfle à 4 feuilles, j'apprends plein de choses chez toi sur l'Autriche; merci beaucoup.<br /> Bonne soirée, bises, Béa de grapho
Répondre
D
Meilleurs voeux 2009 et merci de votre fidélité en ces moments délicats pour moi.
Répondre
C
bonsoir, je viens te remercier pour tes vœux, et je viens te présenter les miens, je te remercie pour tes visites chez moi , j'aime beaucoup les sujets traités sur ton blog<br /> a bientôt bonne soirée
Répondre
J
Ce concert fait partie aussi de nos traditions du jour de l'an, nous aimons l'écouter et regarder, dans un environnement somptueux, les superbes ballets qui l'accompagnent, en compagnie d'une flûte (de champagne)...<br /> Quand on pense qu'il a dirigé un fabuleux orchestre composé de Palestiniens et d'Israéliens, que ces peuples sont en train de faire les frais d'une guerre impitoyable et ingagnable pour aucun des camps, c'est dramatique et consternant.<br /> Bon dimanche
Répondre
A
Je te souhaite une bonne nouvelle année Maous! Qu'elle tapporte bien des satisfactions en tous domaines! Bises
Répondre