Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 18:00
La saison est ouverte ! La saison du Zipflbob aussi… et là vous vous demandez ce que c’est que ce truc là !

 

Dernièrement la coupe du monde de Zipflbob (minibob) a eu lieu dans la vallée de Pitztal sur le glacier. Depuis plus d’un mois, le maître mot était " fé-bri-li-té " pour la préparation de la piste la plus spectaculaire du tournoi. Fébrilité mais pourquoi ? Parce que 100 athlètes étaient réunis pour dévaler les 400 mètres de piste à toute allure.

 

Ce qui était bien, c’est que tout le monde pouvait participer pour s’essayer au minibob et gagner la coupe et bien sûr le prix qui allait avec : 1000 Euros de sponsoring.

 

Le record de vitesse est de 139 km/h. A vous de jouer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
139km/h ça décoiffe !! Cela me rappelle ma jeunesse quand je faisais de la luge sur un vieu paillasson à...10km/H (mdr)!! Maintenant la neige se fait rare.
Répondre
S
Merci pour votre passage sur mon blog!
Répondre