Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 08:00
15 décembre 2008 - 16e jour du calendrier de l’avent et donc le seizième conte de Noël (dans la troisième semaine de l’avent)….
La gardeuse d'oies près de la fontaine (Die Gänsehirtin am Brunnen), un conte des Frères Grimm. Photographies prises sur le calendrier de l’avent grandeur nature dans la vielle ville d’Innsbruck (Autriche).

 

Il y avait une fois une vieille bonne femme, qui vivait avec son troupeau d’oies dans une solitude entre des montagnes, et avait là une petite maison. Cette solitude était entourée d’une grande forêt, et chaque matin la vieille prenait sa béquille et s’en allait au bois d’un pas branlant. Une fois là, la bonne vieille s’occupait très activement, bien plus qu’on ne l’aurait cru à voir son grand âge; elle ramassait de l’herbe pour ses oies, cueillait des fruits sauvages aussi haut qu’elle pouvait atteindre, et rapportait tout cela sur son dos. On aurait pensé qu’elle devait succomber sous un pareil fardeau, mais elle le rapportait toujours heureusement au logis. Quand elle rencontrait quelqu’un, elle le saluait très amicalement: “Bonjour cher voisin, il fait beau aujourd’hui. Cela vous étonne sans doute que je traîne cette herbe, mais chacun doit porter sa charge sur son dos.” Pourtant les gens n’aimaient pas à la rencontrer; ils préféraient faire un détour, et si un père passait près d’elle avec son petit garçon, il lui disait tout bas: “Prends garde à cette vieille, elle est rusée comme un démon, c’est une sorcière.”…

 

Encore un que je ne connaissais pas… Si vous voulez lire la suite... cliquez ici
qui vous mènera sur un autre article de mon blog.


Sinon allez directement sur le site officiel des Frères Grimm.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bonjour!<br /> je t'ai taguée sur mon blog.
Répondre
S
ET nous y seront vite à Noël... je pensais avoir encore trois semaines devant moi... Je suis tombée de haut ce weekend...rhooo! pas possible que ça passe si vite! Ben maintenant va falloi accélérer... VROUM- VROUM!!!!!LOL<br /> Bonne semaine
Répondre
J
Joli tableau.<br /> Voici mon mail pour le banc.
Répondre
T
un très grand mercipour tes conseils très précieux sur mon blog. Bisous plein.
Répondre