Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 08:00

8 décembre 2008 - 9e jour du calendrier de l’avent et donc neuvième conte de Noël.


Le roi Grenouille ou Henri de Fer, un conte des frères Grimm (Der Froschkönig oder der eiserne Heinrich). Photographies prises sur le calendrier de l’avent grandeur nature dans la vielle ville d’Innsbruck (Autriche).


Dans des temps très anciens, alors qu’il pouvait encore être utile de faire des vœux, vivait un roi dont toutes les filles étaient belles. La plus jeune était si belle que le soleil, qui en a cependant tant vu, s’étonnait chaque fois qu’il illuminait son visage. Non loin du château du roi, il y avait une grande et sombre forêt et, dans la forêt, sous un vieux tilleul, une fontaine. Un jour qu’il faisait très chaud, la royale enfant partit dans le bois, et s’assit au bord de la source fraîche. Et comme elle s’ennuyait, elle prit sa balle en or, la jeta en l’air et la rattrapa; c’était son jeu favori.

Il arriva que la balle d’or, au lieu de revenir dans sa main, tomba sur le sol et roula tout droit dans l’eau. La princesse la suivit des yeux, mais la balle disparut: la fontaine était si profonde qu’on n’en voyait pas le fond. La jeune fille se mit à pleurer, à pleurer de plus en plus fort; elle était inconsolable. Comme elle gémissait ainsi, quelqu’un lui cria: “Pourquoi pleures-tu, princesse, si fort qu’une pierre s’en laisserait attendrir?” Elle regarda autour d’elle pour voir d’où venait la voix et aperçut une grenouille qui tendait hors de l’eau sa tête grosse et affreuse. “Ah! c’est toi, vieille barboteuse!” dit-elle, “je pleure ma balle d’or qui est tombée dans la fontaine.” - “Tais-toi et ne pleure plus,” dit la grenouille, “je vais t’aider. Mais que me donneras-tu si je te rapporte ton jouet?” - “Ce que tu voudras, chère grenouille,” répondit-elle, “mes habits, mes perles et mes diamants et même la couronne d’or que je porte sur la tête.” - “Je ne veux ni de tes perles, ni de tes diamants, ni de ta couronne. Mais, si tu acceptes de m’aimer, si tu me prends comme compagne et camarade de jeux, si je peux m’asseoir à ta table à côté de toi, manger dans ton assiette, boire dans ton gobelet et dormir dans ton lit, si tu me promets tout cela, je plongerai au fond de la source et te rendrai ta balle.” - “Mais oui,” dit-elle, “je te promets tout ce que tu veux à condition que tu me retrouves ma balle.” Elle se disait: Elle vit là, dans l’eau avec les siens et coasse. Comment serait-elle la compagne d’un être humain?

Vous souvenez vous de cette histoire ? Moi pas du tout...

Vous pouvez lire la suite sur une autre page de mon blog en cliquant ici,

ou visitez le site des Frères Grimms

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
difficile de s'en rappeler
Répondre
M
Histoire que je connaissais pas !
Répondre
D
bonjour, encore un merveilleux conte avant noel <br /> merci de les faire partager , moi ça ne ma dis rien , je ne connaissais pas , je découvre<br /> et c'est très bien<br /> gros bisous tout doux domino
Répondre
S
Superbe conte, Mado ;=)))<br /> <br /> Passe un bon lundi !
Répondre
T
Ce que j'aime sur ton blog, c'est que tu as une page blanche avec des caractères noirs, c'est très lisible.<br /> J'aime aussi ces extraits de livres. Cette histoire et bien d'autres d'ailleurs, je ne la connaissais pas. <br /> Je ne te demande pas de m'expliquer comment ajouter un lien déjà il y a plein de trucs que je ne comprends pas sur over blog!!<br /> Moi, je tenais à avoir un dragon sur ma page donc le fond est foncé et j'aime pas trop.<br /> Bonne continuation et merci pour tes visites pleines de joie sur mon blog.
Répondre
M
<br /> Chère V. Mes yeux ne sont plus "tout jeunes". Bref je préfère faire dans le sobre car mon blog est composé d'articles non intimistes.<br /> Pour ajouter un lien il faut aller dans configurer, puis dans le module lien et là tu te laisses guider par overblog.<br /> Je vais directement sur ton blog et je te dis ce que j'en pense (franchement).<br /> A bientôt. MA<br /> <br /> <br />