Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 07:13

Leutasch-sauna-Alpenbad.JPG

 

Une recette qui a fait ses preuves depuis longtemps puisque les romains connaissaient le sauna. Bien sûr les Finlandais ont perfectionné la technique ! Excellent pour la santé : une bonne sudation suivie d’une bonne douche bien fraîche.

 

Leutasch-sauna-Alpenbad-Fresque.JPG

 

Les saunas autrichiens et allemands sont des lieux naturistes. Si vous êtes en vacances, il faut essayer et l’adopter. Au début, on fait un peu bête avec sa serviette bien serrée, mais ne vous inquiétez pas on s’habitue tout de suite. Ici pas de pervers qui vous dévorent des yeux.

 

Jaufenhaus location de chambres et sauna

 

Tout le monde va au sauna pour sa santé de 0 à 99 ans. Pour les jeunes enfants, il y a le sauna bio chauffé à 50°C ou le bain vapeur et quelques minutes suffisent pour améliorer leur système immunitaire (voir l'article : sauna pour enfants).

 

Leutasch-Alpenbad-temple-du-sauna.JPGSpa de Leutasch - un temple dédié au repos, à la relaxation et au sauna

 

Première passage : pas plus de 10 minutes dans le sauna suivies d’un bon peeling au sel. Une bonne douche fraîche et hop encore 10 minutes suivies ce coup ci d’une douche bien froide ou d'un grand bond dans la neige. Maintenant repos absolu pendant au moins 40 minutes.

 

Deuxième passage : 15 minutes et si vous ne transpirez pas, brossez doucement tous les parties du corps en remontant toujours vers le cœur avec une brosse spéciale pour le sauna bien douce (un conseil reçu d’un monsieur de 70 ans qui était préoccupé par ma sudation). Douche bien froide ou plongeon dans le bassin d’eau froide  (trente secondes maxi) et repos absolu. Vous avez bien sûr le droit de discuter avec votre voisin. Le sauna est un lieu de convivialité, on y parle de la pluie et du beau temps et on refait le monde... Surprenant quand on est en train de transpirer à grosses gouttes. 

 

 

Troisième passage : enduisez vous bien de miel (super remède pour améliorer votre système immunitaire et lutter contre les rhumes à répétitions qui m'a été communiqué par un pépé sympa rencontré au sauna) et ne restez pas plus de 10 minutes si vous avez le cœur qui bat la chamade. Douche bien froide et frottez votre peau avec de la glace pillée ou de la neige (peeling gratuit et naturel). Maintenant repos absolu !


Sauna-Leutasch-copyright-MA.JPG

 

Attention :  pas de sauna si vous avez un début de rhume ou que vous êtes malade, demandez conseil à votre médecin !

 

Sauna-Leutasch.jpg


Vous vous lancez ? Maintenant que vous savez que c’est bon pour la santé...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est bon pour la santé, mais comme tu dis, jamais sans avis médical, et pas seulement pour le rhume...<br /> doux bisous toute gelée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> peut être y aller doucement au debut, et attention à ceux qui ont de petits pbs cardiaques, je crois ! sinon c'est excellent ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bisous Maous et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je ne suis jamais allée dans un sauna.. le bain chaud me fait un peu cet effet là hihihi belle journée Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Merci pour toutes ces infos, mais je crains les alternances de chaud et de froid. Bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre