Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 08:40

Arene-de-Verone--Italie-.JPG

Arêne de Vérone (Italie)

 

Visiter Vérone était un de mes vieux rêves d'antan. Mais pour visiter une ville comme Vérone, il faut plusieurs jours car la vieille ville est truffée d'endroits magiques et l'on est pris du désir de tout découvrir.

 

Hotel-de-ville-de-Verone--Italie-.JPG

Hotel de ville de Vérone (Italie)

 

Au coin de la rue, il y a toujours quelque chose à observer comme cette Louve allaitant Romulus et Remus rue " Via Mazzini ". 

 

Louve-allaitant-Romulus-et-Remus.JPG

Maison natale de Don Pietro Leonardi

Prêtre du Diocèse de Vérone

Fondateur des Filles de Jésus

1769 - 1855

 

Verone---La-grandeur-de-Rome.JPG

 

Rêver au coin d'une rue !

 

Fresque-avec-la-Vierge-Marie-a-Verone.JPG

Fresque avec la Vierge Marie à Vérone dans un encadrement de porte.

 

Vérone... c'est des pages d'histoire ! A Venise comme à Vérone, les caveaux des nobles, saints ou religieux sont très souvent emmurés en hauteur dans les parois des murs d'enceinte des églises.

 

caveau-de-Luca-Suriano--1778-.JPG

Sépulcre de Luca Suriano (1778)

 

Lorsque l'on se promène un peu à l'écart du centre, l'on rencontre de vieux palais délaissés qui ont certainement connu des heures de gloire et de richesse mais qui semblent aujourd'hui s'ennuyer.

Ancien-palais-a-Verone--Italie-.JPG

Ancien palais à Vérone (Italie)

 

Mais avec bonheur l'on rencontre aussi des oeuvres d'art comme celle de Gino Bogoni (1921 - 1990) sur une piazza. Ici l'on admire le travail de l'artiste et des maîtres d'oeuvre de la fonderie Fabris & Elli.

 

Frutto-Oggetto-Scultura-de-Gino-Bogoni--1921---1990-.JPG

Donation de la famille Bogoni "Frutto Oggetto Scultura"
Photographie prise le 14 février 2011

 

Vous voyez, il n'est pas question de visiter Vérone au galop...

 

 

Cheval-vert-a-Verone-en-Italie.JPG

Photographies de février 2011

 

Encore parti au trot me direz-vous ?

Mais là ceux sont les grandes vacances...

Je me laisse griser la crinière au vent !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> encore une joli promenade agrémentée d'un texte concis et plein d'humour domi2lavesubie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à toi pour les découvertes de cette belle ville .<br /> Amicalement .<br /> Mimiche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de faire partager mes visites. Cela fait rêver !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
¤
<br /> passe un bon lundi, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il se passe de drôle de choses sur ton blog ma mie.... Sur Ob en général<br /> il me semble... Bref ça se mettra...<br /> <br /> C'ets un pays magnifique l'Italie, j'aimerais bien y aller, mais faut convaincre<br /> le z'homme c'est pas gagné... Mais bon ...<br /> <br /> Un petit coucou de mon nouvel espace...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'Italie est magnifique et j'avoue que j'y vais dès que je peux. Je suis une petite chanceuse et je le sais. <br /> <br /> <br /> A bientôt et merci pour les bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Joli blog !<br /> <br /> <br />
Répondre