Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 04:44

Spitalskirche-zum-Heiligen-Geist.JPG

 

l'église Spitalskirche au coeur de la ville d'Innsbruck

 

L’année dernière, pour l’occasion des Rameaux, je me suis promenée dans notre bonne vieille ville d’Innsbruck. Il y a toujours le marché de Pâques dans la vieille ville. L’une des églises que vous ne pouvez pas manquer au cœur d’Innsbruck est la Spitalkirche dans la rue de Maria-Theresien-Strasse.

 

Spitalskirche-a-Innsbruck.JPG

 

Avec sa jolie façade rose pâle et son clocher à bulbe typique, mais prise en étau entre d’autres bâtiments, elle offre un havre de paix aux promeneurs.

 

Cette « Église de l’hôpital du Saint-Esprit » porte ce nom car l’on retrouve dans les annales de 1326 la trace d’un hôpital construit à l’extérieur des murs d’enceinte qui entouraient la capitale tyrolienne. Il accueillait les malades contagieux (en 1888 l’hôpital déménagea vers l’ouest de la ville).

 

Cette petite église a été construite en 1700 par Johann Martin Gumpp dem Älteren. Les fresques ont été détruites par les bombardements durant la seconde guerre mondiale et ont été repeintes à l’identique.

 

Spitalskirche-Pieta.JPG

 

Derrière cette église il existe la cour d’un collège très fréquenté par les jeunes gens pendant les pauses, pourtant à l’intérieur il règne un silence incroyable que l’on n’ose à peine déranger tant il est pénétrant.

 

Fleurs-de-cerisier-sur-la-Nordkette.JPG

 

Je vous souhaite une bonne journée des Rameaux
et vous envoie un petit rameau fleuri !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Cette église a beaucoup de charme. Merci pour cette découverte. Bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> jolies couleurs du clocher et de la façade. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BONNES PÂQUES à toi et ta famille. Bises. Dani<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou Maous<br /> Que ce rose est élégant !<br /> Bon we de Pâques<br /> bises félines<br /> béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bisous maous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre