Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 02:35

Je vous avais présenté dans mes articles sur l'ABC du carnaval tyrolien :

Les Schleicher avec leurs masques extraordinaires et leurs coiffes décorées 

Telfer-Fasnacht-cloche-des-Schleicher-.JPG

 

  Aujourd'hui, je vous parle de leur cloche !


Le carnaval tyrolien " Telfer Fasnacht " est l'un des plus bruyants car les Schleicher portent tous une cloche sur le dos qu'ils font sonner en cadence. Ils avancent au pas cadencé pour que les cloches sonnent toutes en même temps. Un membre du club des carnavaliers donnent le pas et à chaque fois que les Schleicher doivent sauter un " Eh hop ! " se fait entendre. Cette cloche est d'ailleurs semblable aux grosses cloches que portent les vaches lors de la transhumance (article du 23 septembre 2009).

 

Carnaval-Telfer-Fasnacht-la-danse-des-Schleicher-.JPG

 

Pour écouter le tintamarre  vous pouvez cliquez sur cette petite vidéo réalisée avec mon compact. J'ai essayé de la tourner dans tous les sens, à l'envers, sur les côtés... alors que j'aurai aimé l'avoir à l'endroit.... ne riez pas... c'est carnaval chez moi aujourd'hui !

 


 

  De toute façon, on est là pour s'amuser...

 

Le-son-de-la-cloche-sur-le-carnaval-Tyrolien--c-.JPG

  Vive le carnaval !
et vive les cloches !

 
(et sans mauvais jeu de mots, sinon ils vont vous les sonner les cloches,
c'est moi qui vous le dit)

 

Carnaval-de-Thaur.JPG

De toute façon, on fait dire aux cloches ce qu'on veut !

" Eh hop "

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> amuse toi bien Maous à cette joyeuse fête de cloches. J'en piquerais bien une ou deux pour ma collection! ;-))<br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as une collection de cloches ! C'est amusant, mais tu sais ici elles sont vraiment grosses comme tu as sûrement du en voir. Cela fait un peu gros pour nos étagères, tu ne crois pas ? <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et pour les bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très originales les cloches<br /> je découvre une autre culture<br /> pleins de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton commentaire me fait plaisir. Je suis contente de te faire découvrir une autre culture.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et pour le plein panier de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Me verrais bine me balader avec un cloche comme ces derniers sur la photo, mais je la mettrais sur ma tête... Comme cela, je pourrais m'isoler du tintamarre extérieur...LOL<br /> gros bisous Maous...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien tu gardes ton humour !<br /> <br /> <br /> merci pour les gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle ambiance ! A réveiller l'ouîe des sourds !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ! J'aime le tintamarre.<br /> <br /> <br /> et ton commentaire <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> hihi je comprends que tu aies aimé le sujet ! à bientôt ! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />