Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 09:33

Innsbruck-ancienne-Mairie.JPG

 

 

Située à 589 mètres d'altitude, la ville d' Innsbruck est en été en pleine effervescente. De nombreux touristes se pressent dans les rues de la vieille ville.

 

Ancienne-mairie-d-Innsbruck---petit-toit-d-or.JPG

 

Dans Innsbruck, il est facile de passer à côté des monuments tant il y en a. L'ancienne mairie dans la vieille vie a été construite en 1358 et a été plusieurs fois agrandie avant que l'administration de la ville ne déménage en 1897 pour de bon dans la nouvelle mairie rue Maria-Theresien-strasse. Un relief sur la façade montre un ange tenant les armoiries de la ville et un couple de citoyens en costume du XVIe siècle. Le passage conduit à une cour intérieure avec une fountaine.

 

tour-de-la-ville-haute-de-56-m.JPG

 

Juste à côté se trouve la tour de la ville haute de 56 m construite en 1450. Originellement planifiée avec un cloché pointu, elle reçut en 1560 un dome bulbe de style renaissance. Les gardiens se tenant tout en haut étaient chargés de détecter les feux en ville, d'observer si des ennemis approchaient et faisait respecter l'ordre dans les rues en envoyant la garde. La galerie de la tour à 33 m de haut offre une vue imprenable sur la ville.

 

 

 

Seilergasse-a-Innsbruck-representation-de-Marie.jpg

 

A chaque coin de rue, des représentations religieuses étonnent mais aussi vont à la rencontre des visiteurs... un témoignage de la foi des Tyroliens. Les habitants d'Innsbruck appelés les Innsbruckois et les Innsbruckoises déposent souvent des bougies le soir et les commerçants fleurissent les stèles.

 

Seilergasse-Portes-anciennes-a-Innsbruck.jpg

 

La vieille ville a quelques petites ruelles intéressantes. Rien que dans la Seilergasse, j'ai compté 5 portes anciennes. Cela vaut le coup de passer par ces ruelles et de s'arrêter devant les peintures autour des fenêtres, rien que pour le plaisir.

 

Innsbruck-decoration-de-fenetres.JPG

 

La capitale du Tyrol est jumelée avec les villes de : Aalborg (Danemark), Fribourg (Allemagne), Grenoble (France), Izmir (Turquie), la Nouvelle-Orléans (USA), Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), Tbilissi (Géorgie).

 

Innsbruck le pont sur l'Inn

 

Comme vous le savez déjà, son nom vient du nom de la rivière l'Inn et du mot Brücke (le pont en allemand) et signifie Le pont sur l'Inn. Cinquième ville d'Autriche du point de vue de la population, la ville compte environ 120 000 habitants et près de 20 000 étudiants (facultés de médecine, de droit, de lettres, de théologie, d'économie).

 

massif-de-Karwendel--dans-les-Prealpes-orientales-septentr.JPG

 

La ville est située dans la vallée de Inn (Inntal) entre le massif de Karwendel au nord (ci-dessus) et les premiers contreforts de la chaîne centrale des Alpes au sud avec comme point de repère le mont Patscherkofel (ci-dessous).

 

Patscherkofel.JPG

 

Patscherkofel 2246 m, le plus haut sommet des Tuxer Alpes.

 

Et aujourd'hui, je souhaite vous faire profiter du ciel bleu !
Bon week-end.

 

 

Vidéo sur Innsbruck réalisé par Inns'Bruck

Partager cet article

Repost 0
Published by Maous Artiste Défiant l'Olibrius - dans Innsbruck
commenter cet article

commentaires

veldor 15/10/2011 00:49


Ces photos sont superbes et sinon Innsbruck a l'air d'être une ville intéressante et pittoresque, ça me donne envie d'y aller...


niko 13/09/2011 17:17


Joli blog avec plusieurs photos qui valent d'être vu (les vaches la visite d'innsbruck) je suis un peu moins fan du dessin mandala.

Bonne journée
Nicolas


Maous Artiste Défiant l'Olibrius 15/09/2011 17:29



Innsbruck est ma ville de prédilection, je ne m'en lasse pas.
Par contre, le mandala est un développement personnel plutôt qu'un art (selon Jung).


Merci de ta visite



domi2lavesubie 07/09/2011 08:51


J'ai bien aimé cette charmante promenade bien guidée, pleine d'explications passionnantes. J'apprécie beaucoup les vieilles portes si chargées d'histoire.domi2lavesubie


¤¤^^ANTILLES^^¤¤ 04/09/2011 20:36


j'y allais,pour skier pas loin, on logeais là, je reconnais bien le lieu, kiss


Maous Artiste Défiant l'Olibrius 11/09/2011 10:08



Ah super ! Je m'aperçois donc que la ville ne change pas beaucoup. Notre bonne vieille dame qu'est Innsbruck est toujours la même, pleine de charme.


Merci de ta visite et pour les kiss



Balladine 03/09/2011 12:31


Une bien belle promenade dans cette jolie ville, où tout est propre et bien ordonné...mais y fait-il bon y vivre ?


Maous Artiste Défiant l'Olibrius 07/09/2011 20:39



J'avoue que la ville d'Innsbruck est une ville chaleureuse. Même si je montre que le bon côté carte postale, il n'y a pas vraiment de mauvais côté.
On ne peut éviter la deal, mais la police est à l'affût.
 Ici, les villes et villages sont propres car il y a encore beaucoup de personnel dans les services municipaux et nous avons des cantonniers dans les villages. Le Tyrolien est aussi très
vert dans tous les sens du terme et protège l'environnement.


 


Merci de ta visite toujours appréciée et à bientôt