Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 01:21

Stubai-endroit-ideal-pour-le--parapente-.JPG

 

Le parapente est une activité très pratiqué au Tyrol. Souvent, je vois des publicités qui indiquent : " Vous souhaitez admirer les Alpes autrement? Essayez-vous donc au parapente ou au deltaplane ! "

 

Stubai-vallee-pour-les-fous-du-parapente.JPG

 

La vallée de Stubai (Stubaital) est un endroit bien connu des parapentistes et je vous présente donc quelques photographies de cette région mais du plancher des vaches.

 

Parapente-dans-la-vallee-de-Stubai--Tyrol--Autriche-.JPG

 

Un nombre impressionnant de montagnes, dont les pentes ensoleillées offrent des conditions thermiques excellentes pour le décollage, sont facilement accessibles avec les remontées mécaniques.

 

Parapente-vallee-de-Stubai--Autriche-.JPG

Bon, ne bougeons plus... prêt pour la photo "cheese" !

 

Pour ceux non expérimentés mais qui souhaitent contempler la région de la perspective d'un oiseau, il existe de nombreux baptême de l'air en tandem. Il parait qu'on s'envole comme un plume !

 

Stubai-parapente-en-tandem.JPG

Vallée de Stubai : parapente en tandem

 

De nombreuses écoles tyroliennes proposent des cours et les conditions dans les vallées sont idéales pour effectuer le travail au sol de " gonflage " avant d'aborder les exercices de " sous voile ".  Actuellement, ce sport est certainement l'un des sports qui demande le plus de concentration, un respect de la nature comme obstacle, mais aussi d'être capable d'écouter le vent.

 

Stubai-parapente-decouvrir-les-bases-techniques-de-pilotag.JPG

Vallée de Stubai  : découvrir les bases techniques de pilotage au sol du parapente

 

Les voiles sont bien différtaentes en fonction des performances, ainsi les débutants auront le plaisir des voiles dites " école " pour une stabilité optimale dans l'air. Un peu de connaissance en aérologie est nécessaire pour bien déterminer le régime des brises de pente et de vallée ainsi que pour déjouer les pièges aérologiques de la région si vous volez seul.

 

Parapente-dans-la-vallee-de-Stubai--Tyrol-Autriche-.JPG

 

Le vol découverte est une sortie en aérologie calme en tandem pour pouvoir éprouver les premières sensations de liberté.

 

Parapente-vallee-de-Stubai--Tyrol--Autriche-.JPG

Parapente vallée de Stubai (Tyrol, Autriche)

 

Le vol thermique est un vol en ascendance pour goûter aux joies de la montée vers les nuages. Il paraît que l'on peut presque rêver éveillé.

 

Stubai-avec-en-toile-de-fond-la-Nordkette.JPG

 

Le vol alpin est comme une randonnée mais aérienne sur plusieurs villages pour voler de nuages en nuages ou de montagnes en montagnes.

 

Tout cela m'a donné envie de voler, pas vous ?

 

Aéroport d'Innsbruck au Tyrol


Je vous quitte pour quelque jours, je m'envole pour la France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bien j'allais et je te demande, si tu n'as pas prit la voile pour nous faire de magnifiques clichés... Ca doit valoir le coup.<br /> Je te souhaite un bon week-end.
Répondre
D
je revois avec plaisir ces images ; Olivier attend le beau temps (pas trop de vent aussi) pour nager dans le grand ciel. bises et bon retour de vacances.
Répondre
j'aurai bien aimé en faire<br /> douce fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
A
Parfois des montgolfières ou des ulm survolent mon terrain dans le Lot, je déteste ça, je le vis comme une violation de mon intimité.<br /> Bonne journée.
Répondre
:
très belles photos...belle nature beau par là-bas ...! voyage en France...c'est pas aussi beau....
Répondre