Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 01:07

Jocker-a-Merano-en-pleine-action.JPG

 

La ville de Merano (Haut-Adige / Tyrol du Sud-Italie) est connue pour ses thermes et pour son superbe champ de course. En me promenant, le week-end dernier, à la recherche de températures plus douces qu'en Autriche pour ce début d'automne, j'ai observé à mon gré ses sculptures végétales faites par les jardiniers de la ville.

 

Therme-a-Merano---Tyrol-du-Sud---Italie.JPG

 

Perdu dans mes pensées, j'écoutais le pianiste installé sur l'esplanade, devant les thermes, qui jouait une marche. Le soleil m'éblouissant, je décidais de m'asseoir sur un banc et de prendre mon temps.

 

Pianiste végétal à Merano

 

Quand tout à coup, sortis de nulle part, deux jockeys sur leur monture traversèrent le jardin.

 

Jocker-a-Meran-sur-le-champ-de-course.JPG

 

Le Gand Prix de Merano est une course hippique de steeple-chase
se déroulant au mois de septembre sur l'Hippodrome de Maia de Merano.

 

Après avoir observé cette chevauchée fantastique, les badauds reprirent leur occupation et moi ma promenade longeant les thermes (architecte Matteo Thun).

 

Merano-Haut-Adige--Italie-.JPG

 

Ce qu'il y a d'amusant dans cette ville, c'est que les thermes de Merano, construits par l'architecte  Matteo Thun (né à Bolzano), sont implantés vraiment au pied des montagnes.  Selon des fouilles archéologiques, les thermes existaient déjà  il y  a 5000 ans.

 

Merano---La-spirale-du-son-Ursula-Stingel---Klaus-Iun.JPG

 

Sculpture devant les thermes : la spirale du son
Ursula Stingel - Klaus Iun

 

Je vous laisse... je repars flâner... Il n'est pas encore temps de rentrer.

Bon week-end !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oui Maous Merci. Nous avons profité pleinement et ce fut bénéfique pour tout le monde. Heureusement car ici la course folle reprends...pFF!<br /> Entre les visites aux médecins chamboulées parce qu'ils sont en grève et les autres rendez-vous, c'est le gros bordel... Mais bon on y arrivera...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique la spirale du son ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais sûre que tu apprécierais.<br /> <br /> <br /> Merci pour les bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un petit coin tranquille et très beau<br /> passe une belle soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sonya de ta visite et pour les bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou Maous<br /> Quelle belle chevauchée !<br /> Bises félines<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah Ah !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton commentaire rigolo<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour cette magnifique balade pleine de beautés, de silences, de calme<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime la sérénité .<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />