Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 22:47

Mandala-point-de-depart-dans-le-present.JPG

Un point de départ dans le présent

 

Prendre le mandala comme point de départ pour une réflexion sur le présent, c'est automatiquement se tourner vers le centre. Une sphère évolutive qui est notre image au sein de l'univers.

 

Mandala-commencement.JPG

Un commencement !

 

Je vois peut-être le commencement de la vie comme la rencontre entre deux êtres... Une rencontre qui unit l'amour dans un feu d'artifices. 

 

Mandala-source.JPG

Mandala : " Revenir au centre du mandala, c'est revenir à la source !"

 

Mais dès qu'il s'agit d'exprimer la " source ", le cercle se forme mais le centre se dilue.  J'ai simplement taillé les pastels et avec les mille petits points en forme d'étoiles j'ai fait un fondu des couleurs. Un lieu de paix sublime où il n'y a ni forme ni couleur spécifique.

 

Mandala-Attention.JPG

Mandala : attention !

 

Être attentif aux mandalas que l'on crée, c'est aussi les observer et essayer de les analyser. Quelque chose qui n'est pas toujours facile tant il est difficile de faire abstraction de son égo.

 

Mandala-etre-attentif.JPG

 

Être attentif c'est aussi être conscient de nos agissements, de nos réactions, etc...et de leurs répercussions. C'est agir en tout conscience, non pas en montrant son bon côté, mais en utilisant son bon côté. Celui qui apporte un soutien à son prochain, une pensée positive à un ami, un sourire au coin des lèvres et le coeur sur la main. Mille et une choses de tous les jours qui rendent le monde meilleur !

 

Mandala-Conscience.JPG

Mandala Conscience

 

 

Reconnaître ce qui est juste et vivre selon ses propres valeurs sont les chances que nous avons, là où nous vivons, je veux dire dans des pays démocratiques. Ouvrons nos consciences et soyons attentif à ce qui se passe autour de nous. Et dès que notre esprit divague, prend la tangente, remettons le sur la voie.

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Maous Artiste Défiant l'Olibrius - dans Mandalas & rosaces
commenter cet article

commentaires

écureuil bleu 26/04/2011 21:25


J'aime bien ta conclusion. Bonne soirée et amitiés


VIENS chez Daninoune 19/04/2011 18:56


petit coucou en passant....
A bientôt


Sylvie 13/04/2011 09:42


Bonjour Maous,
je voulais répondre à ton gentil commentaire sur mon blog, mais OB en a décidé autrement. cela manque de pluie par chez toi en ce moment ?

pour ce que tu dis ici, vrai qu'on ne prend pas toujours le temps d'apprécier ce que l'on fait et les conséquences.
je n'oublie pas ta communauté, j'ai du mal à être partout, je n'ai pas mis le mandala proposé par Orélys car je n'étais pas contente de ce que j'ai fait (ce qui rejoint ce que tu dis d'ailleurs, il
faut faire cela avec l'état d'esprit)
je te souhaite une très bonne journée
bien amicalement
sylvie


Orelys 12/04/2011 23:02


Les dessins et les couleurs semblent te venir si facilement... J'aime beaucoup les 1000 et un petits points qui rendentle monde meilleur et cet achèvement par la croix. Belle soirée. Orelys


Maous Artiste Défiant l'Olibrius 10/05/2011 14:00



J'avoue que le pastel se prête bien au dessin spontané et c'est très instinctif. Il y a peu de détails et le dessin est quelque part simplifié. Donc difficile de se cacher... C'est la mise à nu,
tout simplement.


Lorsque je dessine pour peindre à l'aquarelle, je prends toujours le temps de dessiner et de laisser murir mon dessin. Le pastel est beaucoup plus simple : le papier et la couleur !


Merci de ta visite et à bientôt



witney 12/04/2011 18:15


la vigilance, le recentrage voila de bonnes attitudes, belle soirée


Maous Artiste Défiant l'Olibrius 10/05/2011 14:01



Merci Witney de ta visite et à bientôt