Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 22:17

Lorsque notre regard se tourne vers le ciel, le majestueux cortège d’étoiles nous laisse admiratif. Les étoiles sont aussi associées à l’âme. Platon raconte dans le Timée qu’un dieu loge les âmes dans les étoiles fixes. Mais, lorsque l’on aperçoit une étoile filante, ne doit-on pas faire un vœu ? En fait, les étoiles sont souvent associées au divin en tant que guides. Au fait, combien de fois ne levons nous pas les yeux au ciel ?

 

etoiles-scintillantes-Land-Art.JPGétoiles des neiges


L’étoile à cinq branches (pentagramme) symbolise aussi la naissance de par son apparition lors de la naissance du Christ et ayant guidé les rois mages vers Bethléem. L'étoile à cinq  branches est aussi assimilée aux cinq blessures du Christ et elle deviendra le symbole de la sagesse en étant présente dans la couronne - aura autour de la tête de  Marie.

 

Dans mon mandala, j'ai debuté mon dessin avec une étoile à cinq branches suvie d'une étoile à six branches (hexagramme) constituée de deux triangles, symbole du principe masculin (pointe en bas) et du principe féminin (pointe en haut). Représentant, une union, c’est la connexion entre le ciel et la terre mais aussi l’union des contraires.

 

Million-star-mandala-copie-1.JPG

« Million star mandala » réalisé en mars 2012

 


Les cinq grandes étoiles sur le pourtour de mon mandala ont sept branches, un chiffre qui reflète l’harmonisation, mais aussi une réunification sur un plan matériel lorsque l’on parle de création : le monde n’a pas été créé en un jour mais en sept ! Cependant, d’après Joan Kellogg, « une étoile dans un mandala évoque le pouvoir de concrétisation d’une inspiration ». Les étoiles dans les mandalas nous invitent à poursuivre notre chemin en suivant notre bonne étoile, c'est-à-dire à prendre seul nos décisions.

 

Mandala acceptance avec entrelacs & étoiles 6 branches

 

C’est la lumière dans la nuit et le début d’un voyage.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maous Artiste Défiant l'Olibrius - dans Mandalas & rosaces
commenter cet article

commentaires

:0091: :0010: :0085: 10/04/2012 08:11

et va pour toutes ces étoiles .... bien vu.....très bonne journée...

Orelys 09/04/2012 14:42

Merci Maous pour toutes ces étoiles, présentes même dans un chemin hivernal de neige...

Katara 30/03/2012 08:07

Très belle journée à toi chère Maous au coeur de mandala

dalinele 29/03/2012 20:30

une belle construction et des explications enrichissantes. merci!

Durgalola :0071: 29/03/2012 20:17

j'aime ces étoiles sur le lit de neige ; le banc se repose, et rêve, les étoiles (papa, maman, fiston et fillette) adoucissent ses rêves.
le mandala est riche des sens que tu nous en donnes, il en ressort de l'intensité, et de la "fraîcheur" printanière : un mandala renouveau
bises