Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 23:05

Notre esprit est toujours en mouvement, partagé entre nos souhaits, nos besoins, nos buts. Nous aimerions parfois un peu de silence dans nos pensées, un peu de calme dans notre esprit, mais la paix de l’âme ne se laisse pas commander.

 

Mandala-rayon-de-soleil.JPGMandala : Rayon de soleil à l'aquarelle

 

Symbole : le cercle représente souvent le soleil mais le temps peut lui aussi être symbolisé par le cercle. Dans un mandala, les cercles peuvent nous rappeler le fleuve de la vie dont les courants tourbillonnants traversent les choses et les êtres, solidement ancrés dans le temps et l’espace.

Couleur jaune : blé, lumière, joie, soleil, or, richesse.

 

Comment-dessiner-un-mandala.JPG


Le monde souffre prisonnier de son passé, l’homme souffre prisonnier lui aussi, oubliant que l’amour est sa vraie nature. La vraie vie ne se joue pas à l’extérieur de nous, mais en nous. Nous sommes la vie et la vie est notre maître.

 

Mandala saison de l'enfanceLe blé est le principe de vie symbolisant le passage de l’ignorance à la révélation

 

Chaque jour nous découvrons un peu plus de cette destinée. Je ne dis pas qu’il soit facile d’accepter les épreuves, les départs des personnes chéries, les maladies, etc. mais ils renforcent notre patience, notre courage et font notre force.

 

 

Signalisation-des-pistes-de-ski-de-fond.JPG


Vivons chaque moment agrémenté de pensées positives ! C’est peut-être la petite fleur sur le chemin du travail qui accroche notre regard, ce nuage à la forme si amusante, la couleur de cette maison qui nous fait sourire… Les petites choses de la vie qui éclaire notre chemin…

 

Tussilage (Autriche 1500 m)et font que l’on vit le moment présent sans luttes, sans pensées négatives…

 

Mandala rayon de soleil

 

Un rayon de soleil dans notre vie !

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Coeurs de liens celtes... je trouvais cela très beau mais j'ai arrêté le mandala celte car c'était un travail trop réfléchi pour moi... plus de spontanéité dans mes mandalas et cela je ne le<br /> voulais pas; Celui là est magnifique, pour moi l'épi de blé est très symbolique dans la nature. J'ai bien aimé le land art aussi. belle journée Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes compliments et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de beaux rayons de soleil . les petits riens de la vie l'embellissent . ça n'évite pas les coups durs , ça permet de mieux les appréhender . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci ma chère MA d'être toi même un beau rayon de soleil, ton mandala rayon de soleil est superbe, j'aime ces couleurs chaudes. L'autre aussi est sympa avec ses épis de blé. La petite fleur jaune<br /> est très jolie également, je suis sensible aux petits bohneurs de chaque jour.<br /> bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Roberta.<br /> <br /> <br /> Vois-tu en ce moment, il y a plusieurs blogs qui s'envoient des mots de pique, qui se disputent par blogs interposés et qui demandent à d'autres blogueurs de prendre partie.<br /> <br /> <br /> Où va-t-on ? n'a-t-on pas assez que des problèmes de la vraie vie que d'en créer encore d'autres dans le monde virtuel ?<br /> <br /> <br /> J'avoue être complètement désorienté face à ce remue-ménage. Chacun passe à côté de l'essentiel la paix de l'âme !<br /> <br /> <br /> Ainsi ton message me réchauffe le coeur et je t'envoie toutes mes amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme on en a besoin de ces rayons de soleil! Merci pour ce magnifique mandala.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce magnifique rayon de soleil :))<br /> oui, la pensée positive est importante. cela n'évite pas les coups de la vie mais permet de relativiser et surtout de croire en l'avenir<br /> bien beau week-end<br /> amicales pensées<br /> sylvie<br /> <br /> psss: j'ai commencé un mandala au point de croix ;)<br /> <br /> <br />
Répondre