Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyper Quelque Chose !

  • Maous Artiste Défiant l'Olibrius
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.
  • Une linguiste associée avec une artiste ! Mado fait de la peinture et moi, je m'exerce au journalisme, à la traduction et à l’écriture pour le plaisir des mots et des couleurs.

Rechercher Sur Le Site

Le Fourre Tout !

Cadeaux des ami(e)s

medaille-meilleur-blogsarah151109.jpg

offert par mon amie Jeanne Fa Do SI
pour mon regard fouillé sur les coutumes et la nature autrichienne.
Merci Jeanne

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 22:01

Mandala-mains-de-l-etre.JPG

 

Ah, nos mains ! Elles sont souvent en action, lorsque l'on parle, l'on travaille, l'on caresse ou l'on frappe. Elles sont si actives que parfois on les oublie et pourtant elles sont bien une singularité de l'être humain.

 

Ainsi la main si connue dans le language parlé dans ses tournures de phrases comme " tendre la main ", " être main dans la main ", "donner un coup de main ", " s'en laver les mains ", etc... a une grande symbolique dans l'histoire de l'homme. Les gestuelles sont présentes dans toutes les religions comme dans la bénédiction ou les positions du yoga ansi que comme les mudra. C'est aussi un signe de pouvoir et je ne suis pas surprise que le rouge soit apparu dans mon mandala.

 

Dans celui-ci, les mains ressemblent à de petits feux jaillissants. Bien que je souhaitais faire un pentagramme pour le chiffre 5, je n'ai pas pu résister à l'envie de dessiner les quatre points cardinaux. Justement dans un mandala, il ne faut pas trop planifier mais laisser aller le crayon.

 

Goal-mapping-en-mandalas.JPG

 

Le mandala est d'abord un outil de découverte, c'est tout d'abord une expérience manuelle du fait que notre main est l'outil, puis notre inconscient prend le relai et dirige cette main vers des symboles. Le contact avec le cercle passe par le regard puis par la main connectés les uns aux autres avec notre cerveau. Nous imaginons ou tout simplement visualisons le cercle dans son ensemble, puis petit à petit nous rentrons dans le cercle pour entrer en connexion avec nous-même.

 

 

Le mandala tibétain tel que nous le connaissons, fait de sables/poudres colorés, s'appelle dul-tson-kyll-khor. C'est un éclatement de couleurs et de symboles qui, représenté avec des diagrammes mystiques symboliques, exprime la totalité, l'un et le centre. Pénétrer dans la voie du mandala c'est aller à la recherche de soi-même et du divin qui rayonne en chacun de nous.

 

C'est un peu comme si notre âme nous adressait une prière... sachons l'écouter !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mandal'Art D'Occident (c) - dans Mandalas & rosaces
commenter cet article

commentaires

Domie de domandalas 29/04/2013 18:13

superbe, joli texte, j'adore, belles couleurs, beaucoup d'néergie et de vie, merci, Domie

jacqueline klocke 28/02/2013 07:48

Comment fait-on pour publier des tableaux ?

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 03/03/2013 21:21



Ici tu n'est pas sur un forum, mais sur mon blog.


Je suis désolée, mais je ne comprends pas exactement le but de ta question. Publier où, sur ton blog, sur la communauté ? Je suis allée voir sur ton blog et tu as déjà publié sur la communauté,
alors donc la question ne porte pas sur ce sujet.


Bien amicalement, maous



witney 26/02/2013 15:05

les mandalas tibetains sont super, bonne journée et cordialement

Ava 26/02/2013 12:51

Bonjour,
un petit passage, d'abord pour voir des nouvelles quant à la question des communautés sur la nouvelle plateforme, mais je ne vois plus le renvoi.
Mon rêve serait de faire un mandala de sables colorés, mais il me faudrait de la matière.
à bientôt !

au bonheur 26/02/2013 10:35

Bonjour Maous et merci d'être venue apprécier mon mandala mains.
comme quoi, nous avons tous une vision différente, dans une même recherche....
Bisous